PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE |
|
| Poèmes pour ma soeur ... | |
| | Auteur | Message |
---|
nanou Administrateur(s) du forum
| Sujet: Poèmes pour ma soeur ... Jeu 27 Déc - 20:29 | |
| Voici déja 5 ans ...
Le ciel s’est vêtu de couleurs sombres Laissant se dessiner d’étranges ombres Dehors un cœur s’est arrêté de battre Comme un feu qui s’éteint dans l’âtre
L’âme erre quelques heures Le temps d’oublier sa douleur De rassembler le passé Ce que la mémoire a peut-être effacé
Retrouver quelques souvenirs Qui ont fait ton devenir Se rappeler de ta fierté A l’approche de ta maternité
De voir tes enfants sourire Les voir grandir et s’épanouir De connaître ta descendance Qui te rappellera ton enfance
Le ciel alors devient plus clair Et la fraîcheur des fleurs embaume l’air Le sentiment que le printemps renaîtra Sans toi nous n'y croyons même pas
Mais tu sais,… tu sais du fond de ton âme Que l’amour que tu as donné en tant que femme Survivra dans le cœur de ceux que tu aimes Car tu enfantas 3 beaux garçons même
Que chaques parcelles de cet amour Que tu as semé sur ton parcours Brilleront tels des étoiles toute une éternité A travers les êtres qui t'ont rencontrée et aimée
Adieu ma chère Carmen, toi qui a tant donné Tu a rejoint les anges dans une grande envolée Dans nos cœurs tu resteras à jamais notre soeur adorée Notre soeur chérie, qu’on ne peut s’empêcher d’aimer
Adieu mon cher Joseph, toi qui a dû supporter Tant de souffrances avec courage, force et dignité Avant de nous quitter, voici bientot 3 ans, subitement, Pour t'envoler vers Carmen ta femme bien-aimée.
Dernière édition par nanou le Mar 4 Mar - 4:09, édité 1 fois | |
| | | nanou Administrateur(s) du forum
| Sujet: A ma soeur Ven 4 Jan - 22:22 | |
| A ma chère soeur | A chaque minute tu es là dans mes pensées Tu sais que dans mon cœur à jamais tu es gravée Chaque soir je pleure car tu t’es effacée Loin de ta famille malgré toi tu es partie à jamais Femme courageuse comme tu l'as été Même après des années on ne peut t'oublier A moins que mon coeur ne finisse par s'arrêter Les tristes souvenirs qu'on aimerait chasser Avec le temps s'estompent mais ne s’en iront jamais Pourquoi après tout ce temps la douleur ne se calme pas J’essaye de me persuader que tu ne reviendras pas Pourtant je sents encore ta présence toujours là Je ne sais plus ce qui est bon pour moi A part cacher ma tristesse et mes pensées au fond de moi J'entends cette petite soeur au fond de mon coeur Qui me crie "grande sœur je suis là je t 'aime de tout mon coeur" Je te réponds "petite soeur j'aimerais tant que tu reviennes" Nous avions encore tant à partager : joies ou peines Mais la maladie t'a fait quitter ce monde malgré toi Tu es partie bien trop tôt et trop loin de moi Tu n'es plus là mais je tiens à te dire quand-même Ma chère petite soeur Carmen JE T'AIME.
|
| |
| | | betty 13 Admin sur kiss-tchat
Nombre de messages : 902 Age : 52 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Poèmes pour ma soeur ... Lun 7 Jan - 15:31 | |
| | |
| | | nanou Administrateur(s) du forum
| Sujet: Re: Poèmes pour ma soeur ... Lun 7 Jan - 16:03 | |
| Merci ma chère Betty! Parfois on a besoin de parler à ceux qui nous ont quittés malheureusement, trop tot, trop vite, trop jeune...qui se sont en allés Je l'ai fait ici avec ce petit poème car tous ces mots écrits, pensés, sortant du fond du coeur, soulagent le coeur surtout aux périodes de Noel car ces êtres chers nous manquent encore plus. Je partage aussi tous ces moments difficiles que tu as traversés Je sais qu'on se comprend bien toutes les deux et nous savons, toutes les deux, de quoi nous parlons.. Pas besoin de grands discours.. Tout comme la plupart des gens, à un moment ou à un autre nous nous retrouvons tous confrontés par ces moments douloureux, hélas. Gros bisous ma chère Betty! et Gros bisous à tous ceux que j'aime! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes pour ma soeur ... | |
| |
| | | | Poèmes pour ma soeur ... | |
|