Ligue 1: Pape Diouf salue un succès "salutaire" pour l'OM
MARSEILLE (Reuters) - Marseille a difficilement retrouvé la voie du succès en s'imposant 2-1 samedi face à Caen au stade Vélodrome, une victoire qualifiée de "salutaire" par le président du club Pape Diouf.
"Cette victoire fait énormément de bien. Avant une trêve, il est extrêmement important de s'imposer", a affirmé de son côté l'entraîneur marseillais Eric Gerets
"Il y avait la place de ramener un point. C'est rageant", a pour sa part estimé son homologue caennais Franck Dumas.
Marseille a forgé son succès sur des buts d'Hatem Ben Arfa et de Mamadou Niang, Steve Savidan inscrivant le but de Caen.
Le club marseillais ne s'était plus imposé, toutes compétitions confondues, depuis le 30 août.
Ce succès vient réconforter une équipe marseillaise marquée par un double échec en Ligue des champions devant Liverpool et l'Atlético Madrid, et par une élimination sans gloire de la coupe de la Ligue par Sochaux.
"On n'a pas fait un grand match sur le plan technique, mais on a montré que cette équipe sait faire le nécessaire, sait aussi se sacrifier pour obtenir un résultat", a encore déclaré Gerets.
"Tout n'a pas marché comme on l'avait prévu mais la victoire était essentielle", a ajouté Bakari Koné.
L'OM, qui a terminé le match à dix après l'expulsion de Karim Ziani, a finalement conservé un court avantage pour signer une victoire qui lui permet de conforter sa troisième place au classement.
"Cette victoire est salutaire car elle enraye un cycle de résultats peu positifs", a reconnu Pape Diouf.
"Parfois il faut savoir se contenter d'un succès bâti dans la difficulté. Pour la manière, on verra la prochaine fois", a-t-il conclu.
Edité par Chrystel Boulet-Euchin
Malgré une grossière erreur de Mandanda et l'expulsion de Ziani en seconde période, Marseille a réussi a obtenir sa première victoire (1-0) depuis plus d'un mois devant Caen. Les Phocéens retrouvent par la même le podium