PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE |
|
| Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... | |
| | Auteur | Message |
---|
satine membres
Nombre de messages : 164 Age : 65 Localisation : Tours Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : bonne lol Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... Mer 30 Avr - 10:11 | |
| Le muguet du 1er mai ~ muguet porte-bonheur Le muguet est originaire d'Asie, du Japon plus précisément, il symbolise le renouveau. Cette plante est connue en France au Moyen-Âge aussi appelée « lys des vallées ». Le 1er Mai 1561, un des rois de France Charles IX instaura la tradition d'offrir du muguet chaque année aux dames de la cour en guise de Porte-Bonheur. C’est aux celtes que le muguet doit de revêtir une importance mystérieuse, celle de porter bonheur ! Le muguet doit son nom à son odeur douce et agréable, un parfum de muscade qui se dégage de la fleur lui a valu le nom de "mugade" altération du mot muscade, "muguette" et enfin "MUGUET". Le 1er Mai en France, la reine des fleurs, c'est le Muguet. Un peu d'histoire… Le 1er Mai 1886, à Chicago, de violentes émeutes ont éclatés et les travailleurs américains ont fait une grève générale revendiquant la journée de huit heures. Depuis, le 1er Mai est un jour où l'on ne travaille pas ! En France, le 1er Mai est un jour férié, chômé et payé pour tous les salariés depuis 1947. Pour vous ce brin de muguet, que celà vous porte bonheur et Bonne fête à tous ! bisousssssssss à tous Satine [/center] | |
| | | betty 13 Admin sur kiss-tchat
Nombre de messages : 902 Age : 52 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... Mer 30 Avr - 14:48 | |
| Bonjour satineMerci beaucoup pour ce magnifique bouquet. Et que celui là aussi te porte bonheur,a toi et te petites familles. Passe un bon 1er mai, et tout le bonheur possible. je t'embrasse betty boop | |
Nombre de messages : 902 Age : 52 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... Mer 30 Avr - 14:53 | |
| Coucou NANOUJe te souhaite tout le bonheur possible pour toi et ton mari, ainci qu'a ta petites familles beaucoup de bonheur. Et que ce présent te pote bonheur pour lundi et que se bouquet soit présent pour l'opération de ton mari. Je te souhaite un bon 1er mai et te dit a bientot. grosses biz betty boop | |
| Sujet: Re: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... Mer 30 Avr - 15:18 | |
| | |
| | | nanou Administrateur(s) du forum
| Sujet: Re: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... Mer 30 Avr - 16:12 | |
| Coucou SatineMerci infiniment pour ce topic que tu viens de mettre ici et pour les explications de cette fête du 1er mai dont je ne connaissais pas la signification avant de le lire ici Bravo à toi c'est une excellente idée que tu as eue de déposer ce topic ... comme à chaque fois d'ailleurs... hihi ... tu es pleine de très bonnes idées... Je te remercie pour ce brin de muguet et pour tes gentilles paroles. Je souhaite également t'offrir un brin de muguet en signe de notre amitié et surtout je souhaite que ce brin de muguet t'apporte plein de joie, une bonne santé et tout le bonheur du monde car tu le mérites bien. Ceci pour toi ma chère Satine ainsi que pour ta petite famille, mais aussi et surtout, pour ta fille afin que tout se passe au mieux pour elle. Je t'embrasse très fort Bonne fête du 1er MAI Que ce brin de muguet t'apporte le bonheur! [/center] | |
| Sujet: Re: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... Mer 30 Avr - 16:52 | |
| | |
| | | satine membres
Nombre de messages : 164 Age : 65 Localisation : Tours Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : bonne lol Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... Mer 30 Avr - 16:58 | |
| kikou Betty et Nanou merci à vous deux, je vous souhaite le meilleur aussi pour vous. Nanou je penserais trés fort à vous lundi. Je vous fais de gros bisous, Betty et nanou et je souhaite un bon courage à ton mari nanou. | |
| Sujet: Bonne fête du 1er mai Mer 30 Avr - 17:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... | |
| |
| | | | Bonne fête du 1er MAI + un peu d'histoire... | |
|