Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 jeux olympique la lute

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

jeux olympique la lute Empty
MessageSujet: jeux olympique la lute   jeux olympique la lute Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:33

jeux olympique la lute Er10 Jeux Olympiques 2008jeux olympique la lute Er10


Lutte gréco-romaine (66kg-h) : La première Marseillaise pour Guenot


Mis à jour: 2008-08-13 18:56:32

jeux olympique la lute Img214537848

Galerie de photos>>
jeux olympique la lute Img214537832
Steeve Guenot


Beijing, le 13 août – En finale de lutte gréco-romaine 66 kg messieurs, Steeve Guenot a décroché la première médaille d'or française de ses Jeux en battant le Kirghiz Kanatbek Begaliev (victoire aux points techniques, 6 contre 1 au total).jeux olympique la lute Img214537834
Steeve Guenot


La finale a lieu à 17h20 (9h20 GMT) au gymnase de l'université de l'Agriculture de Chine. Le Français Steeve Guenot s'est qualifié pour la finale du tournoi olympique en battant le Kazakh Darkhan Bayakhmetov. Finalement, il n'a pas déçu les Français, rassurés, et a décroché la première médaille d'or pour son pays. Très solide en défense, Guénot a gagné en profitant des relâchements de son adversaire. C'est la première médaille d'or française en lutte gréco-romaine depuis Henri Deglane et les Jeux de 1924.

En finale des repêchages, les lutteurs Armen Vardanyan (Ukraine) et Mikhail Siamionau (Bélarus) ont remporté les bronzes.

jeux olympique la lute Hih10

Hihi c'est un marseillais en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

jeux olympique la lute Empty
MessageSujet: Re: jeux olympique la lute   jeux olympique la lute Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:42

jeux olympique la lute Er11


JEUX OLYMPIQUES D'ETE


PEKIN 2008 - ÉPÉE FEMMES



jeux olympique la lute Cd10


FLESSEL, UNE PAGE SE TOURNE



Par Olivier PAQUEREAU, à Pékin


La journée de mercredi a été noire pour la délégation française au pavillon d'escrime. Après le couac du fleuret masculin, Laura Flessel a, à son tour quitté prématurément, la compétition. Elle a été sortie en quarts de finale et ne ramène, pour la première fois, pas de médaille des Jeux. Le titre est revenu à l'Allemande Britta Heidemann qui a battu en finale la Roumaine Ana Maria Branza (15-11). Le podium est complété par la Hongroise Ildiko Dr Mincza-Nebald

Décidément l'équipe de France d'escrime traverse de curieux Jeux Olympiques à Pékin. Ses deux seules médailles (en argent) ont été obtenues par Fabrice Jeannet (épée), qui est revenu de loin, et par Nicolas Lopez (sabre), qui, lui, n'était jamais allé très loin. En revanche, les fines lames de la discipline ont toutes coulé dans leurs tournois respectifs : Anne-Lise Touya au sabre, Jérôme Jeannet à l'épée et, ce mercredi matin, Brice Guyart au fleuret. A cette longue liste vient maintenant s'ajouter le nom de Laura Flessel.


« Elle a été plus forte que moi »
Pour la première fois de sa longue carrière, l'épéiste tricolore repart des Jeux sans monter sur le podium. Ces JO, les derniers de sa longue carrière, la Guadeloupéenne tenait à les réussir, sûrement pas en tout cas à les quitter si rapidement. Elle a eu de l'or à Atlanta, du bronze à Sydney, de l'argent à Athènes et mais il n'y aura rien du tout à Pékin. Pour elle, le cap fatidique s'est situé en quart de finale. Flessel n'a jamais été en mesure d'inquiéter la Chinoise Na Li (15-9). Elle a payé un départ raté (1-5) qu'elle n'a pu remonter par la suite. « Elle a été plus forte que moi, voilà tout, a confié la double championne d'Atlanta, abattue mais faisant face. Et quand vous croisez quelqu'un qui blinde tout et qui ne galope pas, vous faites souvent une mauvaise entame de match. Aujourd'hui, j'ai tout donné, je n'ai pas à rougir ». La dernière journée olympique de Laura Flessel a surtout été marquée par son match en huitièmes de finale devant une concurrente chinoise - Zhong Weiping - dans une salle d'habitude chaude mais à moitié vide à ce moment de la journée.

Les deux femmes ont bouclé le temps réglementaire de leur opposition en roue libre, décidées à bénéficier d'une marge de manoeuvre en rab. Cette passivité a du coup modifié le règlement du match. Pas de mort subite mais soixante secondes à boucler jusqu'au bout. Mais la Française a bondi de joie comme une puce en touchant aussitôt son adversaire. S'en est suivi un imbroglio de plus de dix minutes, mêlant Jean-François Di Martino, l'entraîneur de l'épée féminine, au corps arbitral. Résultat, la touche a été accordée mais il a fallu aller au bout de la minute et Di Martino, très virulent, a gagné le droit de suivre la fin de parcours de sa protégée en tribune. A l'arrivée, Flessel a bien gagné pour mieux perdre ensuite. Mais elle assure que l'incident ne l'a pas bouleversé : « Dans une compétition tout est calculé, réglé. Et quand on est déstabilisé, il faut savoir se repositionner

« Elle n'a rien à se reprocher »
Michel Sicard, le Directeur technique national, confirme : la championne a seulement cédé face à un adversaire plus fort qu'elle. « Laura avait de toute façon un tableau très difficile, détaille-t-il. Etant gauchère, elle avait déjà moins d'ouverture en ayant face à elles des filles qui avaient la même main. Ensuite elle s'est retrouvée face une Chinoise qui ne bougeait pas, jouait le contre et allait très vite. Laura ne l'a pas vu partir. Mais, avec son jeu, cela aurait été dur de battre cette fille. Elle n'a rien à se reprocher mais elle s'arrête un peu tôt.» C'est une épéiste grande mais triste et peu loquace qui a quitté les Jeux de Pékin. Car, du fait de la rotation des épreuves par équipes, son arme n'est pas inscrite au programme de ces JO.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

jeux olympique la lute Empty
MessageSujet: Re: jeux olympique la lute   jeux olympique la lute Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:50

jeux olympique la lute Er12

LEFÈVRE PEUT SAVOURER

jeux olympique la lute Jyt10

Quatre ans après sa médaille de bronze d'Athènes, Fabien Lefèvre gravit une marche en terminant deuxième du kayak monoplace. Ce podium compense l'échec de Tony Estanguet, éliminé en demi-finale du canoë monoplace alors qu'il était en course pour un troisième sacre consécutif

Le centre nautique de Shunyi a montré ce mardi un bain à remous où le «gendre idéal», Tony Estanguet, le «beau gosse», Fabien Lefèvre, et la «belle histoire» de Benjamin Boukpeti ont présenté trois profils du sport de haut niveau. De la «première grande claque» du double champion olympique de C1 en demi-finales, à la satisfaction contrastée d'un médaillé d'argent en K1 en passant par la joie rafraîchissante de la première médaille togolaise de l'histoire des Jeux Olympiques, les finales de slalom de canoë et de kayak ont livré une vérité olympienne où les émotions jouent avec les secondes et une réalité pékinoise où le bassin de Shunyi claque les portes d'un triplé pour Tony Estanguet.

Au fil des minutes, Fabien Lefèvre réalise. Dans l'instant, le kayakiste réalise qu'il ne touchera pas l'or. L'Allemand Alexander Grimm a livré une manche parfaite et le devance de 1"60. Il ne reste plus qu'un homme pour lui ôter l'argent : son grand copain, Benjamin Boukpeti. Lors d'une compétition en benjamins à Paris, le Togolais a battu le Français. A Shunyi, le Français devance le Togolais qui a choisi la nationalité africaine de son papa en raison d'une concurrence trop forte dans l'Hexagone. «J'étais au fond de l'eau sur la fin», avoue Benjamin Boukpeti, qui s'entraîne depuis huit ans à Toulouse après une enfance en Seine-et-Marne. Sa joie à la fin de sa course avec une pagaie cassée en deux ne laisse pas de place au doute. C'est le bonheur absolu et la délivrance malgré une place de premier après les demi-finales. Fabien Lefèvre et Benjamin Boukpeti peuvent se souvenir de leurs tendres années où ils pagayaient déjà ensemble à dix ans et chacun se réjouit pour l'autre.

Lefèvre savoure au fil des minutes
Au fil des minutes, le médaillé de bronze d'Athènes oublie sa légère déception en se remémorant ses galères et ses doutes avec une fracture au scaphoïde. A l'évocation de ce nouveau départ et au moment d'avoir une pensée pour sa femme, Audrey, présente en Chine et son fils de deux ans, Noé, resté à Pau, les regrets s'étiolent et la pression retombe. «C'était dur. J'ai vécu douze mois assez fous. Je suis parti de zéro pour gagner ma place et venir me battre jusqu'au bout. C'était assez éprouvant, il faut que je fasse un break pour garder les idées claires et continuer à avancer, souffle le Français, très ému. Puis il faudra tout simplement se remettre au travail et regarder devant. Parfois, je me demande si je ne vais pas finir comme El-Guerrouj à courir pendant des années et des années après un titre olympique et j'aimerais vraiment finir comme lui (rires). Avec de l'or à Londres

Au fil des minutes, les sourires ne trompent plus. A 27 ans, Fabien Lefèvre savoure. Il n'a pas commis de fautes de la compétition, il lui a juste manqué «un peu de magie et cette petite pointe d'excellence et d'instinct qu'il avai(t) durant la saison». Entre la crainte de tout perdre et le désir de tout gagner, le Tricolore a tangué et assuré l'essentiel avec un sans-faute : «On a beau essayer de travailler mentalement pour occulter l'enjeu, il nous rappelle toujours un peu à l'ordre. On a toujours un peu "le cul entre deux eaux", à mi-chemin entre naviguer sur la défensive en assurant son coup ou attaquer quitte à sortir de la route. Ce qui est important, c'est que j'ai une médaille, la plus belle possible. C'est l'argent, c'est beau. Je savoure quand même ce que j'ai fait.» Son immense potentiel amène quelques pointes de douce amertume, mais la réalité d'un jour n'est pas celle d'une saison. Avant la finale, Jean-Yves Cheutin lui a lancé : «Tu es le meilleur.» Son entraîneur s'est trompé d'une place, mais il a peut-être devancé l'appel : «Il y a encore quelque chose à aller chercher avec Fabien. C'est un athlète qui a des qualités exceptionnelles. Je pense qu'il n'a pas donné toute sa mesure sur un grand rendez-vous comme aujourd'hui. Mais je suis quand même satisfait pour lui, c'est une belle remontée. Cela va lui donner plein de volonté pour la suite

Au fil des minutes, la pression retombe, mais les images restent avec la dignité et la lucidité de Tony Estanguet, sorti symboliquement de la qualification en finale par son grand rival, le Slovaque Michal Martikan, qui a survolé la compétition pour remporter sa quatrième médaille aux JO, la deuxième en or après une parenthèse dorée de huit ans pour le Palois. Apparaissent aussi les images de Benjamin Boukpeti, parti enlacer sa maman dans les tribunes malgré le blocage des officiels, de Fabien Lefèvre embrassant son épouse, et de ces podiums posés sur le terre plein au milieu du bassin comme pour consacrer la différence de ce sport, sorte d'îlot de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
Contenu sponsorisé





jeux olympique la lute Empty
MessageSujet: Re: jeux olympique la lute   jeux olympique la lute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux olympique la lute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux olympique 2008
» Jeux olympique 2008
» jeux Les contraires !
» Débats sur différents jeux
» petit jeux de mots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Loisir :: Loisirs TV-
Sauter vers: