Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débats sur différents jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

Débats sur différents jeux Empty
MessageSujet: Débats sur différents jeux   Débats sur différents jeux Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:46

Débat sur les nouveaux défis du Jeu Vidéo sur Direct 8



L'émission 8-Fi de la chaîne de la TNT Direct 8 nous a proposé Dimanche 05/11/2006 une interview multiple (plutôt qu'un débat) de différents acteurs du marché du jeu vidéo sur le sujet Les Nouveaux Défis du Jeu Vidéo. Les intervenants sont Georges Fornay, Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe, et Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, Jean-Claude Larue, syndicat des éditeurs de Logiciels de Loisirs, Jean-Claude Ghinozzi, Vice-Président d'Activision Europe et Fanny Bouton, Chroniqueuse de fannysparty.com. L'émission est présenté par Dominique Delport.

L'honneur de commencer revient à Georges Fornay, Vice-Président de Sony Computeur Entertainment Europe qui très franc annonce la déception du report de la console en Europe. La sortie pour mars 2007 avec encore un peu d'hesitation dans le timbre de sa voix, il fait aussi par du respect des concurrents, des atouts de sa machine (Playstation 3) ainsi que de la longévité encore certaine de la Playstation 2. Ma fois, tout est clair même si hésitant. C'est intéressant et dit sans pretention, bravo ça commence bien. On notera que c'est Sony qui parle de Microsoft après question du journaliste (chacun des intervenants en parleront également) mais sans critique négative infondée ou coup bas. Si c'est ainsi, c'est qu'il n'y a pas d'intervenant pour Microsoft et ses Xbox.

Suit ensuite Nintendo, qui tente de faire comprendre pourquoi ils veulent élargir le marché du Jeu Vidéo, nous parle du record de vente de la DS, toute console confondue (record, vente/temps j'entends). Puis après une petite remarque assez drôle du présentateur sur la ressemblance entre la manette Wii et les télécommandes pour appeler les infirmières à l'hôpital, Stephan Bole nous fait succinctement part des différentes possibilités de gameplay de la Wiiremote comme pouvant être basique pour les "nouveaux joueurs" ou "joueurs très occasionnels" mais qui peut aussi s'adresser aux gros et vieux (et moche) gamers avec comme exemple les Fps tel que Call of Duty 3. C'est d'ailleurs assez étonnant qu'il préfère parler de Call of Duty 3 plutôt que de Red Steel (avec comme images de présentation au téléspectateur des images de Red Steel d'ailleurs). Allez savoir pourquoi... Meilleur ? ou parce que le Vice-Président d'Activision est présent sur le plateau ?

Vient ensuite l'intervention de Jean-Claude Larue, syndicat des éditeurs de Logiciels de Loisirs qui nous apprends que chaque jour, 12.8 millions de français jouent aux jeux-vidéo, 1 millier de titres sortent chaque années sur consoles (7000 sur PC), le Nintendo GameCube est deuxième en France avec 1,4 millions de ventes contre 900 000 pour la Xbox (il n'y a pas d'intervenant Microsoft, je tiens à le rappeler, mais ces chiffres ne sont pas donné à la légère. Enfin chacun et libre de se faire sa propre opinion, aussi infondée soit-elle).

L'enjeu de Sony ou Nintendo reste sensiblement identique, il faut élargir le jeu vidéo qui représente 30% de la population (française?). La moyenne d'âge des joueurs et de 25-27 ans sur console et 31 ans avec les joueurs PC.
D'après Sony, la Playstation 2 aujourd'hui est surtout vendu aux jeunes et enfants contrairement à ses débuts où elle trouvait acquéreur chez les adultes et jeunes adultes.

Le online semble être une priorité de gratuité et de qualité de service pour Sony et Nintendo. La DS est d'ailleurs la console qui a supporté le plus de connexion toute console confondue (portable et salon).

J'aime assez la critique de l'industrie de la musique qui attend que son chiffre baisse de 50% pour ce bouger le cul et d'une façon assez déconcertante en plus. C'est un point de vue que je partage complètement.

Sony a au moins le mérite d'être franc lorsque Georges Fornay nous fait par de la volonté de la firme d'imposer le Blue-Ray comme nouveau format aux grands studios américains du cinéma. Comparaison prix lecteur HD DVD externe + Xbox 360 et PS3 etc.

Jean-Claude Ghinozzi, Vice-Président d'Activision Europe nous parle d'émotion par le son des nouveaux Jeux Next-Gen, l'émotion des visages, etc. Le but étant de rejoindre la qualité du Cinéma. Enfin, cinéma d'animation pour la qualité des textures, son et émotion pour le reste du cinéma.

Le présentateur ensuite pose une question cruciale à Nintendo sur les capacités limitées de la Wii par rapport à la concurrence, qui ne permet pas de voir la Wii s'approcher de ce que la Xbox360 et la PS3 veulent, s'approcher du cinéma. Stephan Bole tente donc tant bien que mal d'expliquer leur motivation notamment sur le fait que plus de réalisme ne va pas attirer les gens qui n'ont pas joué jusqu'à maintenant. C'est pas faux remarquez.

La PSP n'est pas oublié, avec l'échec du format prioritaire du format UMD, de moins en moins référencé par les studios mais qui presente de très bonnes ventes sur les jeux. D'ailleurs Georges Fornay assume les erreurs de la firme quant à la liberté laissée aux Studios de cinéma qui n'ont, il est vrai, porté au format UMD, en très grande majorité des films non récent et trop chers. Pour la comparaison des ventes PSP vs DS, à Georges Fornay de dire en souriant qu'ils en vendent moins mais deux fois plus cher. Il assure d'ailleurs ne pas laisser tomber les films UMD et serait favorable à une baisse des prix des films UMD. Espérons que ça se fasse pour de nouvelles futurs productions et non pour les films genre XXX qui trainent sur les étagères des rayons de Score Game.

Le débat s'oriente succinctement sur le fameux crédit d'impôt promis par Renaud Donnedieu de Vabres par la voix de Jean-Claude Larue.

Puis Fanny Bouton, Chroniqueuse de fannysparty.com nous présente les nouveautés : Guitar Hero II, PES 6 (d'ailleurs, en France, PES 5 représente 1.3 millions de vente), l'EyeToy : Kinetic Combat, puis Viva Piñata, Gears of War et un volant à double retour de force. Viennent ensuite Wii Sports, Zelda Twilight Princess et Rayman contre les Lapins Crétins présentés plus succinctement.

Voilà. Pour ma part, j'ai trouvé le débat plutôt intéressant et bien orchestré. Je regrette l'absence d'un membre de chez Microsoft mais l'intérêt du débat n'étant pas polémique, on ne pourra pas crier au scandale.

Faites-vous vous même une idée en regardant l'émission :

Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
 
Débats sur différents jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux Les contraires !
» Jeux olympique 2008
» jeux olympique la lute
» Jeux olympique 2008
» petit jeux de mots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Jeux divers :: Débats sur différents jeux-
Sauter vers: