Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formul1 resultat chine

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

Formul1 resultat chine Empty
MessageSujet: Formul1 resultat chine   Formul1 resultat chine Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:38

Formul1 resultat chine 1a58fb10

GP de Chine - Course : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée du Grand Prix de Chine, dimanche à Shanghai


Lewis Hamilton (McLaren, vainqueur) : "Tout le week-end nous avons eu Dieu avec nous, et comme toujours l'équipe a fait un boulot phénoménal. La voiture a été fantastique tout le week-end. Le mérite revient aux gars, pas seulement ceux sur le circuit mais aussi ceux à l'usine. La voiture était un rêve à piloter. Je me suis juste assuré que la voiture restait intacte pour la ramener à la maison. Un grand merci à l'équipe. J'ai tout bien préparé dans le tour de formation et j'ai pris un super départ, l'un de nos meilleurs cette année, ce dont nous avions besoin. La situation fût assez claire dans le virage N.1 et j'y suis allé cool dans les premiers virages puis j'ai commencé à creuser l'écart. Par chance, nous avons était très constants et chaque tour était plus rapide. J'ai pu me ménager un bon écart et de là tout s'est déroulé en douceur. Après mon second pit stop, j'ai pris soin des pneus et du moteur. Je savais que j'avais un gros écart et que Kimi allait laisser passer Felipe. Je devais juste contrôler. Il n'y avait rien de dur. Je devais juste rester devant et conserver mon calme".

Heikki Kovalainen (McLaren, abandon - moteur) : "J'ai pris un bon départ : j'ai passé Fernando [Alonso] et je suis presque arrivé à la hauteur de Felipe [Massa]. Fernando est parvenu à me repasser au virage 14, je me suis alors fixé au 5e rang. J'ai souffert d'un gros sous-virage dans le premier relais et l'équipe a tenté un correctif au pit stop en braquant plus l'aileron avant. Je roulais dans les points quand j'ai eu une crevaison, en débutant un tour. J'ai perdu beaucoup de temps pour rentrer et, dès lors, je savais qu'il me restait une montagne à gravir. Dans les derniers tours, j'ai eu un problème avec le système pneumatique et l'équipe m'a fait rentrer par mesure de précaution. Il nous reste une chance de gagner le titre Constructeurs au Brésil. Je me rendrai à Sao Paulo pour ça".
Ron Dennis (McLaren Group, P-DG) : "Personne ne me surprendra en disant que nous avons fait une performance sensationnelle. Lewis a fait un boulot fabuleux, comme toute l'équipe".
Felipe Massa (Ferrari, 2e) : "Nous avons choisi de démarrer en "medium" tout en sachant que les autres partaient en "dur" car notre voiture se comporte de façon un peu différente des autres spécialement McLaren. Avec les "dur" nous n'avions pas de grip et les "medium" étaient la seule option pour les deux premiers relais. C'était la bonne décision. Je n'ai pas pris un départ terrible: j'ai eu un peu de patinage, même s'il n'y avait pas beaucoup de grip de mon côté (ndlr : il était sur la partie propre de la piste). De là, je suis resté à la même place, et je savais que Lewis [Hamilton] était un peu plus fort. Il l'a été toute la course. Au début, il a commencé à s'échapper à raison de 0.2 sec par tour, parfois 0.3 sec et ça a rendu sa course plus confortable tandis que nous pilotions complètement à la limite pour essayer de réduire l'écart, mais ce n'était pas possible. Kimi [Räiikkönen] a essayé de se rapprocher de Lewis, en vain. Lewis avait malheureusement la meilleure voiture ce week-end. Au moment où j'étais le plus rapide de ma course, j'ai rattrapé Kimi et je l'ai passé. C'était la bonne partie de la course mais ce ne fût pas suffisant pour se battre contre McLaren. Au moins ils n'ont mis qu'une voiture devant et nous avons terminé 2e et 3e. Ce n'est pas fantastique au championnat Pilotes mais ce très bon pour le championnat Constructeurs. C'est très important de pouvoir se battre pour décrocher ce titre. (à propos du championnat Pilotes) Je suis comme un joueur qui doit tirer un penalty en finale de la Coupe du monde de football : nous avons raté nos deux premiers tirs et l'autre équipe a réussi les siens. Nous ne pouvons nous permettre la moindre erreur et espérer en mettre trois. Ce sera très dur mais pas impossible comme nous l'avons vu l'an dernier. Le team est uni et a la foi : c'est à la fois très important et agréable".
Kimi Räikkönen (Ferrari, 3e) : "Je savais à quoi m'attendre et ce que nous voulions (ndlr : inversion de position pour que Massa soit 2e). Je pilote pour l'équipe. C'est normal dans cette situation".
Stefano Domenicali (Ferrari, directeur de la Gestion sportive) : "Notre principal rival [Hamilton] a montré sa supériorité en termes de performance, à la fois sur un tour de qualif et en rythme de course. Ces 14 points sont très importants pour le championnat Constructeurs, où nous avons accentué notre avance. Felipe a cédé du terrain mais il n'a dorénavant plus rien à perdre. Felipe qui a passé Kimi ? Nos pilotes étaient bien conscients que c'était dans l'intérêt de l'équipe d'agir de façon concertée. Un événement comme celui-là s'est déjà produit par le passé dans d'autres équipe et c'est un état des choses en dans un sport comme la Formule 1".
Luca Baldisseri (Ferrari, responsable de l'Activité piste) : "Nos rivaux étaient meilleurs que nous et nous devons y remédier. Nous avons souffert d'un manque chronique de traction, avec les deux types de pneus. Nous avons travaillé là-dessus tout le week-end sans améliorer la situation".
Fernando Alonso (Renault, 4e) : "La 4e place est le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre, je suis donc ce soir pleinement satisfait. Nous avions un bon rythme, proche de celui des Ferrari, ce qui est une autre source de satisfaction. Nous avons maintenant décroché la 4e place aux Constructeurs, ce qui était notre objectif ; nous pouvons donc aborder le prochain Grand Prix du Brésil sereinement et profiter au maximum de cette dernière course de l'année !"
Nelson Piquet (Renault, 8e) : "J'étais dans le rythme aujourd'hui encore. Cela a été une course difficile mais je suis content de ma prestation. J'aurais bien sûr aimé de remonter davantage mais le résultat final est satisfaisant, avec un point à la clé, qui permet à l'équipe de décrocher finalement la 4e place aux Constructeurs".
Flavio Briatore (Renault F1 Team, directeur général) : "C'est une bonne course pour nous. Nous avons confirmé quel était aujourd'hui notre niveau de performance ; nous sommes plus forts que les BMW et désormais très proches des Ferrari. Notre résultat nous permet de décrocher la 4e place aux Constructeurs et confirme ainsi nos récents progrès".
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Nous avons réalisé une belle course aujourd'hui encore et les points marqués par nos deux pilotes nous permettent de remporter la 4e place aux Constructeurs, ce qui était notre objectif depuis la mi-saison".
Nick Heidfeld (BMW, 5e) : "Je suis plutôt content de ma course. J'ai gagné des positions au départ et j'ai doublé Sebastian Vettel au virage N.2, à l'extérieur. Il a touché l'arrière de ma voiture mais il m'a assuré ne pas l'avoir fait exprès. Après quelques virages, j'étais encore 6e, juste à la place où je pensais partir après la qualification. Plus tard dans la course j'ai réduit le régime moteur maxi pour l'économiser en vue du Brésil. C'est un fait que nous n'avons plus aucune chance au championnat Constructeurs, ni Robert [Kubica] chez les Pilotes. Mais nous ne devons pas être déçus : l'équipe fait une fantastique troisième saison, et Robert a spécialement fait une très bonne année. Et ce n'est pas fini".
Robert Kubica (BMW, 6e) : "Après une qualification très difficile, je suis content de finir 6e. J'ai gagné une position au départ et deux autres quand Jarno Trulli et Sébastien Bourdais se sont touchés dans le virage N.1. L'équilibre de la voiture n'était toujours pas bon dans le deux premiers relais (ndlr : fait avec le même train de "dur"), et j'ai changé de gomme uniquement pour le dernier relais en prenant la variété la plus tendre. Il reste une course, et vais essayer de défendre ma 3e place au championnat".
Sebastian Vettel (Toro Rosso, 9e) : "J'ai pris un départ potable mais j'ai été surpris par Nick [Heidfeld] qui est allé à l'extérieur et a passé quelques voitures. Après ça, j'ai dû défendre ma position contre Robert [Kubica] dans le premier tour. J'ai fait un premier relais clair mais j'ai eu un problème au premier pit stop avec la roue avant gauche qui ne voulait pas se détacher. Je pense que ça m'a coûté une arrivée dans les points. P9 n'est pas une mauvaise position mais c'est la plus frustrante".
Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 13e) : "Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé avec Trulli au virage 1 (au départ). Je pense qu'il ne m'a pas vu. J'étais arrivé à mi-longueur à côté de lui et il a braqué. J'étais calé dans l'aileron de Sebastian [Vettel] et nous étions tous très près les uns des autres dans le virage N.1. Nous nous sommes touchés, il est parti en tête-à-queue et je suis allé large, tombant dans les profondeurs du classement et de là ma course fût faussée. C'est dommage car, après ça, dès que j'ai eu une piste dégagée j'ai fait de bons chronos et passé une douzaine de voitures. Finir 13e après avoir été dernier n'est pas un mauvais résultat mais c'est décevant étant donné que je suis parti 8e avec une voiture capable de marquer".
Franz Tost (Toro Rosso, directeur sportif) : "Quand on part 6e et 8e et qu'on ne marque pas, c'est que quelque choses a mal tourné. La course de Bourdais a été ruinée au virage N.1 par une collision avec Trulli, mais après ça ses chronos étaient compétitifs. La course de Vettel a été sérieusement affectée par du grainage dans la première phase de son deuxième relais, et il a aussi perdu 3.5 sec à son pit stop. Tout ça l'a mis hors des points. Par chance, nos rivaux au championnat Constructeurs sont toujours derrière nous".
Giancarlo Fisichella (Force India, 17e) : "Nous savions que notre rythme n'était pas vraiment bon et nous avons essayé une solution différente pour gagner des places. Nous avions choisi une stratégie à un arrêt mais j'ai vraiment eu du mal, avec le grip au départ".
Adrian Sutil (Force India, abandon - électronique boîte de vitesses) : "Très tôt, ma voiture a développé un problème : je ne pouvais sélectionner les vitesses et j'ai du me garer juste avant la grande ligne droite. Jusque là, j'étais content de la voiture, même si la traction et le grip était faibles".
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
 
Formul1 resultat chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat formul1 japon
» formul1
» formul1
» éssé de formul1
» FORMUL1 SINGAPOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Formule 1 ( Année 2008 ) :: Résultat d'après courses-
Sauter vers: