Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Résultat formul1 japon

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

Résultat formul1 japon Empty
MessageSujet: Résultat formul1 japon   Résultat formul1 japon Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:51

Résultat formul1 japon Alonzo10

Fernando Alonso (Renault) a remporté sa deuxième victoire consécutive après celle de Singapour il y a deux semaines tandis qu'en tête du championnat Felipe Massa (Ferrari) a grappillé deux points sur le leader Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), dimanche au Grand Prix du Japon de F1


GP du Japon - Alonso s'impose, Massa grappille deux points sur Hamilton


Fernando Alonso (Renault) a remporté sa deuxième victoire consécutive après celle de Singapour il y a deux semaines tandis qu'en tête du championnat Felipe Massa (Ferrari) a grappillé deux points sur le leader Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), dimanche au Grand Prix du Japon de F1.
Le Britannique a vécu une sale course. Il a raté son départ et tassé Kimi Raikkonen (Ferrari) au premier virage. Dans le deuxième tour il s'accrochait avec son rival Felipe Massa, qui l'envoyait en tête à queue. Hamilton repartait dernier et écopait en outre d'une pénalité de passage par la voie des stands (drive through) pour avoir forcé Raikkonen à quitter la piste au premier virage.
Il a terminé 12e mais Massa a lui aussi connu une après-midi agitée. Le Brésilien a écopé d'un drive through pour avoir fait valser Hamilton. Il a chuté au classement et effectué un tête à queue plus tard dans la course en s'accrochant avec Sébastien Bourdais (Toro Rosso).
Il a quand même sauvé un point, et même deux puisque le Français a reçu une pénalité a posteriori.
Au final, grâce à ce coup de pouce de la FIA qui a pénalisé Bourdais, Massa s'est rapproché à cinq points d'Hamilton au championnat. Le Britannique peut quand même être sacré la semaine prochaine en Chine s'il marque six points de plus que Massa.

Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

Résultat formul1 japon Empty
MessageSujet: Re: Résultat formul1 japon   Résultat formul1 japon Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:58

<< Nous battres aux avants-postes >>

Résultat formul1 japon Alonzo11


Fernando, à Singapour, vous avez décroché votre premier podium cette saison et la première victoire de l’équipe en deux ans. Qu’avez-vous ressenti ?
Fernando Alonso : J’étais vraiment très heureux ! Nous avons eu un début de saison difficile ; se battre pour la victoire il y a encore quelques mois me semblait totalement impossible mais l’équipe n’a pas relâché ses efforts, nous n’avons jamais baissé les bras. Dès les premiers essais à Singapour nous étions dans le rythme, la voiture réagissait bien et nous avions donc de grands espoirs. Les qualifications ont été ensuite une grande déception mais en course, la chance a tourné et nous avons finalement réussi à nous imposer ! C’était un sentiment très fort et je tiens encore à remercier tous les membres de l’équipe pour tous leurs efforts ces derniers mois car c’est grâce à eux que cette victoire a été possible !
Pensez-vous qu’à Fuji également la R28 puisse se montrer compétitive ou cela était-il propre aux caractéristiques du circuit de Singapour ?
Fernando Alonso : Il est vrai qu’un circuit urbain est toujours très particulier. Votre niveau de performance repose bien entendu sur le niveau de compétitivité de votre monoplace mais aussi sur vos réglages et votre capacité à prendre des risques. Nous avons travaillé pour développer de nouvelles pièces pour Singapour mais aussi pour les trois dernières courses du championnat et je pense donc que nous pourrons être dans le rythme à Fuji. Nous ferons notre maximum pour que cela soit le cas et nous essaierons de profiter autant que possible des premiers essais du vendredi.
Quels seront les points de réglages sur lesquels vous devrez vous montrer vigilant ?
Fernando Alonso : Le circuit comprend une très longue ligne droite et les appuis aéros seront une fois encore déterminants. Il y a également plusieurs enchaînements de virages à moyenne et basse vitesse ; les cinq derniers virages notamment s’abordent en seconde. L’équipe aura donc fort à faire pour déterminer le niveau d’appuis embarqués et le grip mécanique qui sera important surtout dans les secteurs lents. Nous aurons sans doute un programme de travail très similaire à celui que nous déroulons habituellement pour un circuit où nous ne roulons qu’une fois par an.
Quelles sont vos ambitions pour ce Grand Prix du Japon ?
Fernando Alonso : Après notre victoire à Singapour, toute l’équipe a forcément envie de revivre ça dès que possible. Nous devons rester concentrés et essayer de retrouver notre niveau de performance de Singapour pour pouvoir essayer de nous battre aux avant-postes. Je reste cependant lucide, les Ferrari et les McLaren seront difficiles à aller chercher mais nous ferons notre maximum pour marquer autant de points que possible, la lutte pour la quatrième place aux Constructeurs reste très serrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

Résultat formul1 japon Empty
MessageSujet: Re: Résultat formul1 japon   Résultat formul1 japon Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:20

Résultat formul1 japon Bourda11

GP du Japon : Sébastien Bourdais, du rêve au cauchemar

Créé le 12/10/08 - Dernière mise à jour à 13h36
Sur sa Toro Rosso, Sébastien Bourdais a vécu un beau moment au pied du Mont-Fuji, où il a mené pour la première fois de sa carrière un Grand Prix de Formule 1 pendant trois tours. Mais les points de la 6e place se sont volatilisés comme de l'or de farfadets après que les commissaires décident de le rétrograder à la 10e place.

10e sur la grille de départ du Grand Prix du Japon dimanche, Sébastien Bourdais sort rapidement sa Toro Rosso de la bousculade du premier virage et se hisse à la sixième place. Par le jeu des arrêts ravitaillements, Bourdais remonte petit à petit au classement pour même mener la course durant trois boucles, du 22e au 24e tour.
Mais là, tout bascule. Tassé par Nelsinho Piquet (Renault), puis pris dans un accrochage avec Felipe Massa (Ferrari) qui part en tête-à-queue, Bourdais subit une deuxième partie de course stressante qui se finit pourtant bien avec une belle sixième place, juste devant son coéquipier Sebastian Vettel. Son meilleur résultat cette saison.
Une joie de courte durée. Les commissaires de course décident finalement de le pénaliser pour son accrochage avec Massa. 25 secondes de pénalité qui le repoussent à la 10e place. "Pour Felipe ce n'est pas clair, soi-disant qu'il avait le virage clair, expliquait le Français après avoir été entendu par les commissaires. Moi je ne sais pas trop quoi dire, je sors des stands, certes, mais je me bats pour conserver ma position. Ce n'est pas comme en début de saison quand il me prenait un tour." "Je fais un freinage normal, je ne lui mets pas de coup de roue, je ne joue pas au roublard, et lui il fait comme si je n'étais pas là et se rabat", explique-t-il. Mais les commissaires ne veulent rien entendre.
Bourdais, dégoûté, n'est pas dupe. Cette pénalité, qui permet à Massa de grappiller un point supplémentaire au championnat sur Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), est tout à fait bienvenue pour assurer le spectacle dans les deux courses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
Contenu sponsorisé





Résultat formul1 japon Empty
MessageSujet: Re: Résultat formul1 japon   Résultat formul1 japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat formul1 japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formul1 resultat chine
» formul1
» formul1
» formul1 bourdais
» éssé de formul1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Formule 1 ( Année 2008 ) :: Résultat d'après courses-
Sauter vers: