Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 éssais du japon

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

éssais du japon Empty
MessageSujet: éssais du japon   éssais du japon Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:49

éssais du japon Formul11




Qualification : déclarations

Formule 1 - GP du Japon


Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix du Japon, samedi.
Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "Habituellement, lorsqu'elle est chargée en essence la voiture peut être difficile à piloter aux limites, mais je suis parvenu à enchaîner trois bons secteurs et faire un tour plutôt bon. Ce n'était pas parfait : j'ai fait une petite erreur dans le virage final, où j'ai perdu 0.1 sec, mais nous avons eu une bonne session. Le team a abattu un boulot phénoménal tout le week-end, et ma vitesse et celle de Heikki [Kovalainen] le montrent".

Heikki Kovalainen (McLaren, 3e) : "Ce fût une session plutôt bonne pour moi ; ça m'a pris un peu de temps pour avoir la vitesse en Q1 mais j'ai fait deux bons tours en fin de Q3. Nous étions très rapide en Q2 mais 3e était le mieux que je pouvais faire. Je reste satisfait du résultat. Nous visons toujours les deux titres".


Kimi Räikkönen (Ferrari, 2e) : "C'est bien d'être de retour en première ligne, même si je ne suis toujours pas là où j'aimerais. Je n'ai plus grand-chose à perdre, et en cette fin de saison je veux essayer de gagner des courses et de ramener un maximum de points pour le championnat Constructeurs."
Felipe Massa (Ferrari, 5e) : "C'est dommage. Aujourd'hui, j'étais le plus rapide en piste mais pas au bon moment. En Q3, je n'ai jamais eu le bon grip avec mes deux trains de pneus. Le premier virage est le même que celui au Hungaroring donc j'espère que j'arriverais à prendre le même départ que là-bas."
Luca Baldisseri (Ferrari, directeur sportif) : "Une qualification contradictoire. Lors des deux premières séances, Felipe était très rapide alors que Kimi souffrait de l'équilibhre de sa voiture. En Q3, la situation s'est inversée. Même si Felipe est 5e sur la grille, les temps sont très serrés.
Fernando Alonso (Renault, 4e) : "Nous pouvons être satisfaits de cette 4e place, c'est un bon résultat. Nous avions bien travaillé hier et aujourd'hui cela a payé. Nous avons eu un peu de mal en Q2, mais en Q3, avec de l'essence, la voiture s'est très bien comportée, ce qui est encourageant pour la course où nous pouvons légitimement viser le top 5".
Nelson Piquet (Renault, 12e) : "Je suis très déçu, j'ai fait une erreur en Q2 et je laisse ainsi échapper ma place en Q3, ce qui est d'autant plus frustrant que la voiture réagissait vraiment bien et que je me sentais à l'aise".
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "La place de Fernando [Alonso] sur la grille est à la hauteur de nos espérances et nous sommes donc satisfaits. Nous espérons maintenant faire une belle course. Nelson [Piquet] a fait jusque là un excellent week-end, il était 7e en Q1, mais malheureusement en Q2, les choses ne se sont pas vraiment passées comme nous l'aurions souhaité. Il n'est reste pas moins qu'il s'est montré jusque là rapide et nous pouvons espérer faire avec lui aussi une belle course".
Robert Kubica (BMW, 6e) : "Hier, nous avons eu du mal avec le grip faible, la pluie de la nuit ne nous a donc pas aidés car elle a lavé la gomme sur la piste. L'équilibre de la voiture était bon mais nous manquions de grip. Nous avons tout tenté, et c'est le maximum que je pouvais faire. En ces circonstances, être 6e n'est pas mauvais".
Nick Heidfeld (BMW, 16e) : "Nous savons à présent que c'était la mauvaise décision de rester avec le mélange le plus dur pour le second run en Q1. Après mon premier run avec ces pneus, je savais que je pouvais améliorer, nous avons donc pris le risque de passer un autre set. J'ai en fait amélioré, d'une demi-seconde, mais ce ne fût pas assez pour aller en Q2, d'un dixième. Robert [Kubica] y est parvenu de justesse".
Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "La qualification ne s'est pas passée comme espéré. La raison principale est que nous n'avons pas estimé correctement comment les conditions de piste allaient évoluer, et leur influence sur les pneus en Q1. Nous avons envoyé deux fois nos pilotes avec les gommes les plus dures pendant que nos rivaux changeaient pour des mélanges plus tendres. L'énorme différence, inattendue, entre les deux types de gommes nous a mis dans une situation qui a seulement permis à Robert [Kubica] de passer en Q2. En Q3, Robert a produit la performance prévue en prenant la 6e place".
Willy Rampf (BMW, directeur technique) : "La partie la plus difficile de la qualification était la Q1, durant laquelle nous avions prévu d'utiliser le plus dur des mélanges à dispositions. En fait, nous voulions avoir assez de sets des pneus les plus tendres pour la Q2, la Q3 et la course. Cette décision a couté à Nick une place en Q2".
Jarno Trulli (Toyota, 7e) : "Nous avons fait du bon boulot ce week-end en vue de la qualification et de la course. J'ai du faire des ajustements en Q1 et, heureusement, j'ai mis le doigt sur le bon set -up. J'ai donc pu avoir un bon équilibre et revenir dans le rythme. En Q2, j'étais 4e et Timo [Glock] 5e : ça montre la forme des Toyota. La Q3 a été un peu un mystère car dès qu'on a mis de l'essence, la voiture s'en est trouvée déséquilibrée et nous avons perdu beaucoup de grip".
Timo Glock (Toyota, 8e) : "Nous devons être contents du déroulement de la qualification. La pluie matinale ne nous a pas aidés car nous aurions aimé avoir plus de gomme sur le bitume. Au lieu de ça, le grip était faible mais la Q1 a été assez facile. J'ai été plus rapide et j'ai eu un bon feeling. Mais après, nous avons eu du mal avec le mélange plus tendre et la lourde charge d'essence nous a fait reculer".
Sebastian Vettel (Toro Rosso, 9e) : "Au début de la qualification, la piste était encore verte à cause de la pluie de la nuit, mais nous sommes quand même parvenus à entrer encore une fois en Q3. Là, j'ai lutté un peu avec la voiture qui était lourde. Elle ne réagissait pas comme avant et j'ai commis deux petites fautes. Mais l'écart avec celui qui me précède est trop grand. La course va être dure pour la voiture, spécialement pour les pneus. La clé du succès sera d'en prendre soin".
Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 10e) : "Ce fût une bonne qualification et je suis content d'être près de Sebastian [Vettel] sur une piste où il y a beaucoup d'entrées de virages sur les freins, un domaine où j'ai habituellement du mal avec l'arrière. La voiture s'est améliorée après deux trouvailles de l'équipe au plan aéro".
David Coulthard (Red Bull, 11e) : "C'était très serré. C'était l'une de mes meilleures qualifications, chacun de mes tours était propre. Dans mon dernier tour, j'étais plus rapide en arrivant dans le dernier virage mais j'y ai perdu du temps et je me suis retrouvé très lent au départ de la ligne droite finale."
Mark Webber (Red Bull, 13e) : "Je n'étais pas assez rapide aujourd'hui et quand vous n'obtenez pas les bons temps, vous ne passez pas. Il y avait plus à tirer de la voiture mais j'ai surconduit dans le dernier secteur."
Kazuki Nakajima (Williams, 14e) : "Après un solide roulage en essais libres, ce fût une qualification difficile. Je ne pense que les conditions de cet après-midi convenaient tant à notre voiture et le trafic a interrompu mon dernier run".
Nico Rosberg (Williams, 15e) : "C'est pas très cool d'être 15e après le podium de Singapour mais c'est la réalité. Nous avons du mal ici ce week-end mais nous pensions souffrir plus sur ce type de circuit. Je reste satisfait de mon tour ; Kazuki [Nakajima] fait vraiment du bon boulot ce week-end. Il est un peu plus rapide que moi et je suis content pour lui car il est devant son public".
Rubens Barrichello (Honda, 17e) : "Même si mon deuxième tour a été bon, nous sommes à la fin du ventre mou du classement , où trois dixièmes auraient suffi à me qualifier en 10e position. Comme j'étais à la limite dans ce second run, il a fallu rajouter de l'appui à l'avant ce qui a causé du graining sur les pneus dans le dernier tour."
Jenson Button (Honda, 18e) : "Je lutte avec la voiture depuis le début du week-end et je n'arrive pas à trouver le bon équilibre. Je me suis senti mieux sur le mouillé ce matin car les bosses et les virages en pentes déséquilibrent la voiture sur le sec et nous n'avons pas été capables de régler le problème."
Adrian Sutil (Force India, 19e) : "Je suis très content de ma performance aujourd'hui car j'ai fait quelques très bons tours surtout le dernier qui était vraiment excellent. Je ne crois pas qu'il y avait grand chose d'autre à faire."
Giancarlo Fisichella (Force India, 20e) : "J'aurais pu nettement améliorer mon chrono dans le dernier run et je me suis heurté à beaucoup de trafic dans mon tour de sortie et je n'ai pas pu faire chauffer mes pneus convenablement. Ensuite je me suis loupé dans le virage 1 et j'ai perdu trop de temps pour faire un bon temps

éssais du japon F1cale10
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

éssais du japon Empty
MessageSujet: Re: éssais du japon   éssais du japon Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:53

éssais du japon Bourda10


Bourdais: "Pas inquiet"

Formule 1 - GP du Japon




Alors que la fin de saison approche, l'avenir de Sébastien Bourdais (Toro Rosso) n'est toujours pas scellé. Le Manceau a tout de même admis la possibilité de voir ailleurs après une année bien difficile aux côtés de Sebastian Vettel.
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a déclaré qu'il n'était "ni confiant, ni inquiet" quant à son avenir en Formule 1, jeudi en marge du Grand Prix du Japon de Formule 1 qui se dispute dur le circuit du Mont-Fuji. Le Français aborde la dernière ligne droite d'une saison assez décevante. Malchanceux à plusieurs reprises, il a aussi souffert de la comparaison avec son coéquipier Sebastian Vettel. Il est de ce fait en position délicate à l'heure où plus en plus d'équipes annoncent les noms de leurs pilotes pour la saison prochaine

Pour l'heure Toro Rosso n'a rien dévoilé de ses intentions, même si l'écurie italienne sait qu'elle aura au moins une place disponible en 2009 avec le départ de Vettel chez Red Bull. Bourdais, lui, demeure dans l'incertitude. "En ce moment, il y a un certain nombre de critères qui font que ce n'est pas facile pour l'équipe de prendre une décision, a-t-il indiqué. Je ne suis ni confiant, ni inquiet parce que de toute façon je sais que je piloterai la saison prochaine. Si ce n'est pas en Formule 1 ce sera ailleurs."
"D'autres pistes explorées"
Interrogé sur la dernière course, à Singapour, où il avait réalisé une prestation mitigée, Bourdais ne s'est pas montré trop abattu. "Ce n'est pas une bonne course ou une mauvaise course qui vont changer les choses, je serai jugé sur l'ensemble de l'année", a-t-il ajouté. Le Français espère obtenir une réponse d'ici la mi-octobre, sans quoi il prendra peut-être lui-même une décision: "A un moment, on va me demander une réponse du côté des autres pistes que j'ai explorées", a expliqué le Français.
Celui-ci est arrivé au Japon mercredi matin et il a retrouvé son ami Benoît Tréluyer, un autre pilote tricolore exilé depuis plusieurs années au Japon. Ils ont tous les deux fait le tour d'un circuit que Tréluyer connaît bien: il y a notamment couru en mai et y reviendra en novembre dans le cadre du Championnat GT japonais. "C'est une belle piste, moderne, avec pas mal de sécurité mais aussi du caractère: il y a des montées, des descentes et une très longue ligne droite, a constaté Bourdais. Ici et en Chine ce sont des circuits que je ne connais pas mais en même temps il n'y a que neuf virages donc ça ne devrait pas être trop compliqué à apprendre." Une belle performance de Sébastien Bourdais dimanche pourrait en tout cas débloquer sa situation.


Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

éssais du japon Empty
MessageSujet: Re: éssais du japon   éssais du japon Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:58

éssais du japon Hamilt11


Hamilton : "Je pense plus au championnat"


Formule 1 - GP du Japon





Avec une pole position, Lewis Hamilton (McLaren) a idéalement préparé le Grand Prix du Japon. Tout en se rapprochant un peu plus du titre.
On suppose que vous êtes satisfait après avoir décroché votre sixième pole de la saison...
Lewis Hamilton : Habituellement, lorsqu'elle est chargée en essence la voiture peut être difficile à piloter aux limites, mais je suis parvenu à enchaîner trois bons secteurs et faire un tour plutôt bon. Ce n'était pas parfait : j'ai fait une petite erreur dans le virage final, où j'ai perdu 0.1 sec, mais nous avons eu une bonne session. Le team a abattu un boulot phénoménal tout le week-end, et ma vitesse et celle de Heikki [Kovalainen], 3e, le montrent. On est rapides et c'est bien de partir devant les Ferrari. Notre stratégie devrait aussi nous permettre d'être compétitifs durant la course.
Vous semblez apprécier ce circuit, où vous vous étiez déjà imposé l'an dernier...
L.H. : J'aime beaucoup cet endroit. J'adore le Japon ! C'est la troisième fois que j'y viens et l'ambiance est assez unique. Les gens ici sont parmi les plus gentils que j'aie rencontrés et la nourriture est excellente. On est en plus au pied du Mont-Fuji et la vue est spectaculaire. Vendredi, quand le ciel était un peu dégagé, il y avait un virage où on voyait le Mont-Fuji et c'était assez incroyable. Mais la course va être difficile avec Kimi [Räikkönen] juste à côté de moi et Fernando (Alonso, 4e) qui n'est pas loin. J'espère que moi et Heikki pourrons ramener un maximum de points pour le Championnat des constructeurs.
Comment vous sentez-vous avant d'aborder cette dernière ligne droite de la saison ? Ressentez-vous une certaine pression ou êtes-vous serein ?
L.H. : Je vais essayer de prendre les courses comme elles viennent. Je ne vais rien changer par rapport à d'habitude, je vais juste essayer de garder la voiture en piste pour ramener le maximum de points possible. Par rapport à l'an dernier, c'est sûr que je pense plus au championnat, à ce que je dois faire pour le gagner. Il est clairement à ma portée mais, avec toute l'équipe, on doit continuer jusqu'au bout sur notre lancée


Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

éssais du japon Empty
MessageSujet: Re: éssais du japon   éssais du japon Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:02

éssais du japon Ouff10


Avantage Hamilton

Formule 1 - GP du Japon





Lewis Hamilton (McLaren) a arraché à la pole position japonaise à Kimi Räikkönen (Ferrari) samedi à Fuji, alors que Felipe Massa (Ferrari) s'est contenté du 5e chrono.éssais du japon 472901-3529361-151-113

Lewis Hamilton (McLaren) a décroché samedi la pole position du Grand Prix du Japon et il est donc bien placé pour accentuer son avance au championnat puisque son principal rival, Felipe Massa (Ferrari), ne partira que cinquième dimanche à Fuji. Le Britannique compte pour l'heure sept petits points de marge sur Massa, mais cette sixième pole de la saison le place en position idéale.
"La séance s'est déroulée sans trop de problèmes, on est rapide et c'est bien de partir devant les Ferrari, s'est félicité Hamilton, qui s'était déjà imposé au pied du Mont-Fuji l'an dernier. Notre stratégie devrait aussi nous permettre d'être compétitifs durant la course."
Interrogé sur la pression croissante à laquelle il doit faire face en cette fin de saison, le leader du championnat s'est montré assez tranquille. "Je vais essayer de prendre les courses comme elles viennent, a-t-il dit. Je ne vais rien changer par rapport à d'habitude, je vais juste essayer de garder la voiture en piste pour ramener le maximum de points possibles."
Räikkönen deuxième
Après un beau vendredi, la pluie avait fait son apparition samedi matin. Elle a cessé juste avant la dernière séance d'essais libres, disputée sur une piste qui s'asséchait. Le circuit était en revanche complètement sec à l'heure des qualifications.
Hamilton a réussi le meilleur temps devant Kimi Räikkönen (Ferrari), qui avec 27 points de retard n'a presque plus aucun espoir au championnat des pilotes. Le tenant du titre ne s'était plus retrouvé en première ligne depuis sa pole position du Grand Prix de France en juin. "C'est bien d'être de retour en première ligne, même si je ne suis toujours pas là où j'aimerais, a indiqué le Finlandais. Je n'ai plus grand-chose à perdre, et en cette fin de saison je veux essayer de gagner des courses et de ramener un maximum de points pour le championnat des constructeurs."
En effet, les débats sont aussi très serrés dans la lutte entre équipes : McLaren a repris la tête à Singapour, mais n'a qu'un seul point d'avance sur Ferrari. Les MP4 pourront compter sur Heikki Kovalainen, qui a réalisé le troisième temps sur la seconde McLaren-Mercedes et qui pourrait lui aussi rapporter des points importants.

Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
Contenu sponsorisé





éssais du japon Empty
MessageSujet: Re: éssais du japon   éssais du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éssais du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat formul1 japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Formule 1 ( Année 2008 ) :: Pronostique d'avant courses-
Sauter vers: