Nombre de messages : 902 Age : 52 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain Date d'inscription : 27/09/2007
Sujet: poéme du moi de fevriér Dim 17 Fév - 11:45
Nuit de Vie
a vie je la comprends depuis un certain temps Dès que tombe la nuit l’aveugle me surprend
Des phrases que j’écris rattachées au présent Ah ! fuir ce que je suis à l’aube de mes ans
Toujours avoir vingt ans au-dessus des seize ans L’esprit encore clair au chevet de l’automne En pluie qui caracole sur les jarrets du temps La fleur au goût de l’ombre qui n’a plus peur du sang
Regarde sur moi tombe on y voit le printemps Qui côtoie les secondes donner au cœur du vent Oui ! vois comme elle sombre en terre elle s’étend Sur le froid de la combe se creuse un autre chant
Va ! pleure sur cette chose qui a été Mot dits Au cœur pur de la prose au centre du mépris Bats-toi pour cette cause car elle n’a pas de prix Du chemin de la rose tu feras son crédit
A la place de l’ode se graverat je dis Le vaccin mit en cause tuera je le prédis En sueur je me pose la tête sur le lit La question qui me ronge en vers je suis poli
Me reste dans la gorge tout au fond de l’étui Douce voix qu’une forge a extrait de mes cris Oraison de la toge porté en crucifix La saison de la terre a lieu tous les midis