Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 OM st etienne

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

OM st etienne Empty
MessageSujet: OM st etienne   OM st etienne Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:00

OM st etienne Om6re813

OM 3-1 Saint-Etienne : la tactique et les joueurs

Le mois de novembre s'annonce très chargé avec sept rencontres. La première face à un Saint-Etienne mal en point doit permettre aux Olympiens de renouer avec le succès après trois matches sans victoire.
Julien Rodriguez, Tyrone Mears, Mamadou Niang et Guy Gnabouyou sont toujours absents pour raisons médicales alors que Dmytro Nepogodov, Leyti N'Diaye, Pape Daouda M'Bow, Bostjan Cesar, Renato Civelli, Gaël Givet, Milos Krstic et Mohamed Amine Dennoun n'ont encore pas été retenus. Eric Gerets aligne une équipe sans surprise dans un 4-4-2 semblable au schéma tactique de Nantes mercredi. Steve Mandanda est bien dans le but alors que sa défense est composée de Taye Taiwo, Vitorino Hilton, Lorik Cana (le capitaine) et Laurent Bonnart de gauche à droite ; le duo Modeste M'Bami/Benoit Cheyrou est à la récupération alors que Karim Ziani (à gauche) et Hatem Ben Arfa (à droite) sont les animateurs ; la paire Mathieu Valbuena/Bakari Koné est en pointe, l'ancien Libournais tournant autour de l'Ivoirien mais penchant souvent à gauche.
Les remplaçants sont Rudy Riou, Elamine Erbate, Ronald Zubar, Charles Kaboré, Boudewijn Zenden, Elliot Grandin et Mamadou Samassa. Comme Mandanda est finalement apte, Hilaire Munoz n'est pas sur la feuille de match.

OM st etienne Images15

La première période est rythmée avec deux équipes offensives et des défenses en difficulté. Il y a donc pas mal d'occasions et l'OM ouvre le score sur corner grâce à une tête de Cheyrou. Sur le coup d'envoi, Gomis égalise au milieu d'une défense amorphe. Les Marseillais poussent et prennent logiquement l'avantage (malgré quelques belles opportunités stéphanoises) sur un penalty de Ben Arfa.
Juste après la pause, Kaboré remplace Valbuena et l'OM bascule dans un 4-3-2-1 plus prudent. Malgré quelques opportunités, les Olympiens subissent et jouent en contre. Sur un nouveau corner de Ben Arfa, Taiwo permet aux siens de faire le break et de gérer la fin de match assez sereinement.

OM st etienne Om110

Steve Mandanda (4.5) : finalement titulaire alors qu'il avait pris une béquille à Nantes, sa prestation a été plus que médiocre avec quelques prises de balle loupées (le vent violent ne l'a surement pas aidé) et une intervention douteuse sur le but de Gomis, même si l'avant-centre des Verts était très proche de lui.
Laurent Bonnart (5) : assez maladroit techniquement, l'arrière droit phocéen a été gêné par les conditions météorologiques mais a finalement bien contenu ses adversaires directs. Il a été assez discret offensivement surtout après la pause où les Marseillais ont plus subi.
Taye Taiwo (5) : il a été au marquage de Payet puis Matsui et a donc du faire attention. Il s'en est convenablement sorti si ce n'est sur le but des Verts où il revient en marchant alors que Gomis est sur son côté. Il a été très imprécis sur ses centres et donc peu dangereux offensivement. Néanmoins, il a inscrit le dernier but de son équipe en se débarrassant bien du marquage sur un corner puis en plaçant une tête puissante à bout portant.
Lorik Cana (5) : encore stoppeur, il a débuté par une intervention ratée sur Mirallas dans les premiers instants. Par la suite, son placement et ses anticipations ont parfois été douteux. Il a compensé par sa combativité.
Vitorino Hilton (5.5) : le Brésilien a été assez peu sollicité et a donc géré assez tranquillement cette rencontre si ce n'est sur un dégagement complètement dévissé. Néanmoins, la défense dans son ensemble ne respire toujours pas la sérénité.
Modeste M'Bami (5) : le Camerounais (positionné milieu défensif droit en première mi-temps puis axial après la pause) a beaucoup couru mais souvent dans le vide. Excepté une passe complètement loupée en fin de match, il a eu peu de déchet technique.
Benoit Cheyrou (6.5) : milieu défensif gauche pendant les 45 premières minutes, il a joué milieu gauche à l'entrée de Kaboré. L'ancien capitaine auxerrois a été très présent dans l'entrejeu avec des ballons récupérés, du pressing et des montées de balle vers ses attaquants. Il a aussi ouvert le score dans une position inhabituelle : il coupe au premier poteau un corner de Ben Arfa et est donc libre de tout marquage.
Karim Ziani (6) : le milieu de terrain algérien a évolué milieu offensif gauche en première mi-temps. Il a été très actif et dangereux avec un coup-franc rentrant détourné difficilement et plusieurs tirs boxés par Janot. Après la pause, avec le changement de physionomie et la domination des Verts, il a été moins en vue.
Hatem Ben Arfa (7) : il a joué milieu droit pour pouvoir rentrer sur son bon pied quand il repique dans l'axe. Il a ainsi été très dangereux sur des percées balle au pied surtout autour de la demi-heure de jeu. Sur ce style d'action, il a fait briller Janot mais a aussi été à l'origine de l'action du penalty qu'il a transformé sereinement. En plus de ce but, il a donné deux passes décisives sur des corners.
Mamadou Samassa (non noté) : il a joué quelques secondes à la place de l'homme du match et n'a eu le temps que d'obtenir un coup-franc.
Mathieu Valbuena (5) : le numéro 28 était le second attaquant qui était assez libre de ses mouvements pour tourner autour de Koné. Il a tout de même beaucoup penché à gauche et n'a finalement pas été très dangereux malgré de l'activité, des appels et de l'envie.
Charles Kaboré (5.5) : il a joué la seconde période à la place de Valbuena et a évolué milieu droit. Après de bonnes premières minutes où il a touché beaucoup le ballon, il s'est concentré à bloquer son couloir.
Bakari Koné (5) : il a souffert face au puissant Tavlaridis même si sa vivacité a bien gêné le défenseur stéphanois. Quand il est épaulé par un joueur de son gabarit et dans son style (Valbuena lors de ce match), il est difficile pour lui et l'attaque en général d'être dangereux car la rapidité ne peut totalement compenser le manque de puissance et présence physique. Il a obtenu le penalty mais n'a guère été dangereux excepté cette action.
Elliot Grandin (non noté) : il a pris la place de l'ancien Niçois pour les dernières minutes alors que le match était plié.

Malgré un match très moyen, les Olympiens se sont imposés grâce à des coups de pied arrêtés dans un match joués dans des conditions difficiles avec un vent à l'origine de beaucoup d'erreurs techniques.
Les prestations individuelles ont été très moyennes, heureusement qu'Hatem Ben Arfa a été décisif avec un but et deux corners gagnants. A l'opposé, Steve Mandanda a encore fait une prestation inquiétante.

OM st etienne Om13
Dès mardi, c'est Eindhoven qui sera au Vélodrome et il faudra faire un grand match pour décrocher les premiers points en Ligue des Champions et espérer une troisième place à la fin de la phase de poule.

OM st etienne Om6re813
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
 
OM st etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OM st etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Loisir :: Loisirs sportifs-
Sauter vers: