Championnat de football 2008Gerets : « On a perdu deux joueurs »
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a tenu à rendre hommage aux deux supporters Marseillais décédés dans l’accident de car ce matin.
En s’imposant 1-0 grâce à un but de
Bolo Zenden (56ème) sur le terrain du Havre, l’
Olympique de Marseille a provisoirement pris la tête du Championat de France de Ligue 1, en attendant le résultat de Lyon-Grenoble qui se joue en ce moment-même. Mais
Eric Gerets, l’entraîneur Olympien, n’a pas voulu parler de l’aspect sportif du week-end et a souhaité revenir sur la tragédie qui a frappé le monde du football.
[center]«
Il y a des matches où tu peux parler de football. Il y a des matches où une victoire te donne un bon sentiment. Aujourd'hui, ce n'est définitivement pas le cas. On a quand même perdu deux joueurs. Ils n'étaient pas sur le terrain mais c'était notre douzième homme. Et ça fait mal », a-t-il lâché en conférence de presse d’après-match.
Pour rappel, un car transportant des supporters de l’OM et se rendant au Havre a percuté un pilier sur l’autoroute A6 près de Fontainebleau.
Accident de car des supporters de l'OM : deux morts
L’Olympique de Marseille a perdu deux de ses supporters ce matin. Ils se rendaient au Havre en car lorsqu’est survenu un accident mortel. Le président de l’OM, Pape Diouf, a demandé le report du match.Le déplacement de l’Olympique de Marseille au Havre, ce soir, devait être une fête, quelques semaines après le retour du club havrais en Ligue 1. Malheureusement, il n’en sera rien, puisqu’un accident de car a coûté la vie a deux supporters de l’OM qui se rendaient au match.
Leur autocar, rempli de fans des Phocéens, a percuté le pilier d'un pont, ce matin sur l'A6 près de Fontainebleau, faisant également 32 blessés dont quatre graves. 15 autres personnes sont indemnes.
Selon la gendarmerie, l'accident n'est pas dû à un accrochage avec un autre véhicule, le car étant seul impliqué dans l'accident. Ce n’est pas non plus l’alcool qui est responsable, puisque les tests alcoolémiques pratiqués sur les deux chauffeurs sont négatifs.
Le report du match demandé
L’heure est donc actuellement à l’émotion du côté de Marseille. Parmi les premiers à réagir, le maire Jean-Claude Gaudin afait part de son
« immense peine ».
Le directeur sportif de l’OM, José Anigo a réagi sur RMC :
« Il y a beaucoup de tristesse à l’intérieur de notre groupe. On est assez proche des supporters et on les connaît. Parmi ceux qui ont eu cet accident on en connaît certains. On va essayer de faire un bon résultat pour les gens endeuillés ou blessés gravement ».
Le président olympien Pape Diouf avait bien demandé un report du match mais Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a fait savoir que celui-ci
"se jouera en mémoire des victimes".Les deux supporters tués font partie du groupe MTP,
Marseille Tout Puissant
L'épave du bus de supporteurs marseillais accidenté sur l'A6 le 23 août 2008 près de Saint-Germain-sur-Ecole