Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hamilton

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

Hamilton Empty
MessageSujet: Hamilton   Hamilton Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:38


F1 - GP Gde-Bretagne - Hamilton chante sous la pluie



Au terme d'un Grand-Prix de Grande-Bretagne très perturbé par la pluie, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), qui a dominé «sa» course de main de maître, signe sa troisième victoire de la saison, la septième de sa carrière, devançant de plus d'une minute l'Allemand Nick Heidfeld (BMW-Sauber) et le Brésilien Rubens Barrichello (Honda).

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a pris la quatrième place, son compatriote Heikki Kovalainen (McLaren), parti en pole, la cinquième, et l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) la sixième. Le Brésilien Felipe Massa, qui était seul leader du Championnat avant la course, a terminé à la 13e et dernière place, après plusieurs tête-à-queue, et Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a lui pris la 11e place.

Au classement des pilotes, les positions sont très serrées puisque trois hommes se partagent la première place : Hamilton et, dans une moindre mesure, Räikkönen, réalisent la bonne opération en rejoignant Massa avec 48 points. Le trio est suivi de près par le Polonais Robert Kubica (BMW, 46 pts), qui a abandonné après une sortie de piste.
Hamilton le maître-nageur

Hamilton Hamilt10Hamilton Hamilton-le-maitre-nageur_actus Lewis Hamilton s'impose sous un déluge de pluie à Silverstone (Reuters)
Dans des conditions dantesques, Lewis Hamilton a remporté à domicile le Grand Prix de Grande-Bretagne marqué par des sorties de piste en cascade. Nick Heidfeld et Rubens Barrichello complètent le podium.
par Gilles Festor, le 06-07-2008

Le film de la course :
Dénigré par une partie de la presse ces dernières semaines, décevant depuis le début du week-end et notamment en qualifications, Lewis Hamilton a frappé au moment, où il fallait pour s’imposer devant son public sur une piste détrempée. Le pilote anglais a réalisé une course sensationnelle sur le plan tactique, pleine de panache, à l’image d’un départ magnifique qui lui permettait de s’emparer de la deuxième place et de mettre d’emblée la pression sur Kovalainen alors que Webber et Massa partaient à la faute (voir zoom sur le départ). La première attaque du pilote anglais fut la bonne au freinage de Stowe. Lewis Hamilton a ensuite géré sa première place avant de rentrer aux stands devant… Kimi Räikkönen. Le Finlandais profitait d’une erreur de Kovalainen pour s’emparer de la deuxième place. Derrière le trio, les deux Renault menaient la chasse avec la BMW de Nick Heidfeld.
La première salve des arrêts aux stands s’avérait catastrophique pour Ferrari et Raïkkönen. La Scuderia laissait les même gommes sur la voiture d’Iceman estimant que la pluie à venir ne serait «que» fine. Grossière erreur ! Lewis Hamilton, équipé de pneus neufs s’envolait en tête de la course. L’erreur était telle du côté de Raïkkönen que Kovalainen et Heidfeld engloutissaient la monoplace rouge sans forcer. L’Allemand profitait même du regroupement des trois pilotes pour s’emparer de la deuxième place. Iceman était, lui, contraint de rentrer une deuxième fois aux stands à mi-course et sous la pluie. Avec des averses qui redoublaient, la grande majorité des pilotes se retrouvaient en perdition avant de chausser les pneus «extrêmes». Hamilton, Massa, Kubica mais aussi Piquet Jr visitaient les pelouses. Le Brésilien, alors 4e, puis le Polonais, sur le podium étaient contraints à l’abandon. Les incidents se multipliaient et le classement se retrouvait régulièrement chamboulé. Lorsque la pluie cessait et que le soleil refaisait enfin sa réapparition à 18 tours de l’arrivée Hamilton survolait les débats devant Nick Heidfeld et Rubens Barrichello, sorti de nulle part ! En fin de course, loin, beaucoup plus loin, Raïkkönen, Alonso et Kovalainen bataillaient pour la quatrième place. Celle-ci revenait finalement au pilote Ferrari devant Heikki Kovalainen qui finissait par prendre le dessus sur Fernando Alonso dans les dernières boucles.
Zoom sur le départ :
Sous la pluie, le départ a été extrêmement mouvementé. Lewis Hamilton a jailli de la deuxième ligne pour s’emparer de la deuxième place et talonner Heikki Kovalainen. Le Finlandais, après une touchette avec la monoplace de son coéquipier sauvait son leadership d’extrême justesse. A la sortie de Chapel, Mark Webber, deuxième sur la grille, partait en tête à queue, imité par Massa dans la foulée. Les deux pilotes repartaient en fin de classement. Nakajima sauvait sa tête après une petite excursion sur les pelouses mais Vettel et Coulthard, victimes d’une sortie de piste en même temps, abandonnaient dès le premier tour.
Zoom sur la manœuvre :
On a retrouvé le grand Lewis Hamilton après deux courses très difficiles. Devant son public, le Britannique a démarré en trombe le Grand Prix pour mettre la pression sur Heikki Kovalainen moins chargé en essence. Le chouchou du public a déposé magistralement son coéquipier sur une attaque au cinquième tour. Hamilton déboîtait dans Hangar Straight et passait Kovalainen à l’intérieur du virage de Stowe sans que le Finlandais puisse réagir.
Zoom sur la stratégie :
Difficile de s’y retrouver entre les pilotes qui avaient choisi de prendre des gommes intermédiaires, pluie ou «extrêmes» et la multiplication des averses. Une chose est sûre, Ferrari a visé complètement à côté en refusant de changer les pneus de Kimi Räikkönen au premier arrêt alors que la pluie allait redoubler de violence. Renault a opéré le même choix catastrophique sur la monoplace de Fernando Alonso.
Le Flop :
Felipe Massaa vécu un week-end noir à Silvestone. Le Brésilien ne s’est jamais remis de sa violente sortie de piste de vendredi. Eteint aux essais et victime d’ennuis mécaniques, le Brésilien a été inexistant en course. 9e sur la grille, le Pauliste a commis six tête-à-queue durant l'épreuve pour terminer à la 13e place. A deux tours...
Le chiffre : 68’’
Comme l’énorme écart entre Lewis Hamilton et son dauphin Nick Heidfeld. Preuve que Lewis Hamilton a survolé le grand prix avec une incroyable facilité alors que les conditions de courses étaient catastrophiques.Seuls l'allemand et Rubens Barrichello sont parvenus à terminer dans le même tour que le lauréat.
Le classement du départ du Grand Prix de Grande-Bretagne :
1. Hamilton (Ang, McLaren)
2. Heidfeld (All, BMW-Sauber) +1'08''500
3. Barrichello (Bre, Honda) +1'22''200
4. Räikkönen (Fin, Ferrari) + 1 tour
5. Kovalainen (Fin, McLaren) + 1 tour
6. Alonso (Esp, Renault) + 1 tour
7. Trulli (Ita, Toyota) + 1 tour
8. Nakajima (Jap, Williams) + 1 tour
9. Rosberg (All, Williams) + 1tour
10. Webber (Aus, Red Bull) +1 tour
11. Bourdais (Fra, Toro Rosso) + 1 tour
12. Glock (All, Toyota) +1 tour
13. Massa (Bre, Ferrari) +2 tours
Kubica (Pol, BMW) ab
Button (G-B, Honda) ab
Piquet Jr. (Bre, Renault) ab
Fisichella (Ita, Force India) ab
Sutil (All, Force India) ab
Vettel (All, Toro Rosso) ab
Coulthard (Eco, Red Bull) ab

Hamilton Images40
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
 
Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Formule 1 ( Année 2008 ) :: Résultat d'après courses-
Sauter vers: