PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE |
|
| la randonnée pédestre | |
| | Auteur | Message |
---|
nanou Administrateur(s) du forum
| Sujet: la randonnée pédestre Lun 30 Juin - 19:59 | |
| coucou à tous
La randonnée pédestre en montagne (ou en plaine) Je vais vous faire partager mon loisir préféré en images. Vous découvrirez quelques endroits que j'ai pu admirer lors de randonnées pédestres dans un rayon de 100km autour de chez moi, en suisse-romande ou en valais. Quelques endroits où il fait bon aller se balader, l'air y est pur... vivifiant, c'est très calme... on entend les oiseaux chanter, on y voit de belles fleurs de montagne qui sont protégées... généralement on voit des chevreuils, des chamois, des renards, des marmottes...etc.. on y découvre des paysages magnifiques, et lorsque enfin, nous arrivons au sommet, des vues superbes nous récompensent de l'effort fourni pour arriver jusqu'à cet endroit. Une fois arrivé au sommet d'une montagne, d'une colline...etc après l'effort, c'est le réconfort de pouvoir apprécier un panorama grandiose et féérique c'est un véritable plaisir et régal pour nos yeux Il faut faire parfois, un immense effort mais ça vaut la peine, car il sera récompensé durant tout le trajet ou lorsque nous arrivons au sommet après des heures de marches. (en moyenne mon mari et moi-même, nous parcourons enre 25 et 30km par randonnée, par jour)
Voici des photos de ma randonnée d'hier dans le Jura Suisse Départ de La Vue-des-Alpes jusqu'au Mont-Racine puis retour Nous avons fait le parcours en 8h soit environ 25kmSi les photos de ma randonnée d'hier vous on plu je vous en ferai partager d'autres lors de mes prochaines balades. (Vous les retrouverez ici)
C'est pour toutes ces beautés de la nature que j'aime pratiquer ce loisir en marchant !
Gros bisous | |
| | | dune51 membres
Nombre de messages : 88 Age : 60 Emploi/loisirs : arbres en perles, mon chiens et les vacances Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: la randonnée pédestre Lun 30 Juin - 21:28 | |
| trop trop beau nanou on en veut encore encore encore encore | |
| | | the fiche membres
| Sujet: Re: la randonnée pédestre Mar 1 Juil - 5:47 | |
| | |
| | | betty 13 Admin sur kiss-tchat
Nombre de messages : 902 Age : 52 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain Date d'inscription : 27/09/2007
| | | | nanou Administrateur(s) du forum
| Sujet: Merci Mar 1 Juil - 10:34 | |
| Bonjour à tous
Merci betty, dune, the fiche
Je suis ravie que mes photos vous plaisent Il est vrai qu'en marchant, je vois à chaque fois, de superbes cartes postales naturelles et cela donne envie de faire encore plus de randonnées. Nous avons les montagnes, les collines, les plaines, les lacs mais nous n'avons pas la mer... Betty tu as un tout autre décor, complètement différent, mais tout aussi merveilleux Sous tes yeux, chaque jour, tu as des images de toute beauté ce sont également des images de cartes postales magnifiques: chaque jour un lever ou un coucher de soleil fabuleux, chaque jour différent. Tu as les calanques également. Les images que tu as mises sur Marseille sont très différentes des miennes ... hihihi.... mais c'est un régal et un réel plaisir pour les yeux. Quant à dune et à the fiche, vous avez aussi d'autres décors naturels sous vos yeux, qui font également rêver. Il suffit de savoir ouvrir les yeux et de regarder autour de soi, pour voir combien la nature est belle, diverse, et variée.
Je vous souhaite une très bonne journée A tout bientôt pour d'autres photos. BISOUS
| |
| | | juilien membres
| Sujet: nanou ! que tu as de la chance d'avoir ca pres de chez toi ! Mar 1 Juil - 14:45 | |
| | |
| | | nanou Administrateur(s) du forum
| Sujet: Re: la randonnée pédestre Mer 2 Juil - 20:30 | |
| Coucou Julien
Ah oui ! j'en ai de la chance et je le reconnais Je suis fière de pouvoir faire de très belles randonnées dans les montagnes ou dans les forêts. Je n'ai même pas besoin d'aller loin de chez moi car j'habite déjà dans les préalpes fribourgeoises. Ce n'est pas de la haute-montagne, alors j'y suis vraiment à l'aise pour marcher, tantôt dans les paturages, tantôt dans les cailloux, tantôt dans les forêts... au bord des lacs ou des rivières...etc.. Durant mes balades, je croise très souvent des VTT. Dans de nombreuses régions ils ont même des endroits balisés pour VTT et aménagés afin qu'ils puissent pratiquer leur sport à leur aise Avec ton VTT, je suis sûre que tu te plairais beaucoup dans les environs de chez moi ainsi que partout en Suisse. Il y a de nombreux cols, de très belles régions montagneuses, des plaines, des vallées très différentes les unes des autres, parfois très sauvages... etc. Je vais continuer à te faire rêver avec d'autres photos que je prendrais lors de mes prochaines randonnées Observe bien cette photo cher julien et imagine-toi ici, avec ton VTT... c'est à 6km de chez moi... J'ai déjà parcouru à pied, plusieurs fois, toute cette région que tu vois sur cette photo il y a une semaine je passais dans cet endroit et j'ai croisé plusieurs VTT...Bisous | |
| Sujet: A travers les forets et pâturages... Jeu 17 Juil - 20:40 | |
| | |
| | | betty 13 Admin sur kiss-tchat
Nombre de messages : 902 Age : 52 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: A pied direction .... le Moléson 2002 m Mar 29 Juil - 18:42 | |
| bonjour à tous Voici quelques nouvelles photos d'une très jolie randonnée que j'aime beaucoup je l'ai déja faite plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais de la refaire même si, par moments, il y a de grandes montées. En effet, j'ai pris le départ de la randonnée pédestre à 970 m d'altitude pour atteindre le sommet de la montagne appelée Moléson qui se situe à 2002 mVoici une vue superbe des montagnes que nous avons sillonés de long en large tout au long de nos nombreuses balades dans cette région Nous montons le long de l'arrête du Moléson Une vue sur les montagnes de la Savoie tout en arrière-plan ainsi qu'une belle vue sur les montagnes du premier plan que nous avons déja parcourues également de long en large. ainsi qu'un troupeau de vaches qui broute paisiblement... Voilà le Moléson (2002 m) et son restaurant Petite anecdote qui est vraie: Ce restaurant se trouve à l'arrivée d'un téléphérique. Il n'y a aucune route d'accès. Un matin à 6h00, un employé du restaurant a pris le téléphérique comme d'habitude pour venir travailler. Il y avait eu un épais brouillard et ceci depuis la veille Arrivé au sommet, à côté du restaurant, il a eu la grande surprise de voir que le restaurant avait brûlé entièrement durant la nuit. Personne n'avait rien aperçu... Ci-dessous: une vue de ma région. Dans le fond de l'image au pied de la colline c 'est chez moi (vers le centre de l'image là où ça brille) vous pouvez apercevoir une partie du village où j'habite. Je vous présente mon mari (qui déteste se faire prendre en photo) et avec, dans le fond de l'image, également une nouvelle vue de ma région et de mon village dans le fond vous devinez le Lac Léman A bientôt pour d'autres lieux de ma région que je vous ferais découvrir en imagesBisous à tous
Dernière édition par nanou le Sam 2 Aoû - 18:48, édité 1 fois | |
| | | seagal membres
| Sujet: la randonnée pédestre Sam 2 Aoû - 3:32 | |
| tres belles photos nanou. beau paysage.bisous | |
| | | | juilien membres
| Sujet: yes nanou !!! Sam 2 Aoû - 19:19 | |
| | |
| Sujet: Re: la randonnée pédestre Dim 3 Aoû - 6:01 | |
| à toi juilien
Merci de tout coeur pour ton très joli message qui me touche beaucoup. J'aime bien lorsque tu dis que tu ne vois ces endroits qu'en vacances C'est vrai, c'est bien une immense chance que j'ai, d'habiter dans ma région, je le reconnais... J'aime tellement voir et revoir tous ses paysages que même si parfois il y a des parcours plus difficiles que d'autres, même si on a peiné et transpiré pour y parvenir, lorsque nous arrivons à notre but fixé, nous sommes à chaques fois récompensé par tant de merveilleux endroits, calmes, reposants, tant de magnifiques tableaux que la nature nous offre des tableaux changeants à chaque pas, composés de paysages, forêts, vues imprenables...etc... par tant de beauté que la nature nous offre généreusement Cher juilien, je suis ravie que pouvoir te faire partager en images, mes loisirs et ma passion pour la randonnée pédestre. A tout bientôt ! BISOUS | |
| | | gladys membres
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : doullens 80 somme Emploi/loisirs : auxiliaire de vie Humeur : rigolote Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: la randonnée pédestre Ven 8 Aoû - 17:29 | |
| Ma chere Nanou, un seul mot magnifiqueeeeeeeeeeee , continue de nous faire rever ma puce , car en regardant tout ca la ! je suis a tes cotes en haut de ces montagnes ! a la seule difference ! j ai pas les kms de grimpette dans les jambes ! bisoussss gladys | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la randonnée pédestre | |
| |
| | | | la randonnée pédestre | |
|