Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GP de france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aufrya
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
aufrya


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 56
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Sans proffession pour l'instant,le net,la formule1
Humeur : Blageur
Date d'inscription : 27/09/2007

GP de france Empty
MessageSujet: GP de france   GP de france Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:10

Moi je suis dégouté,
Quand je vois les tours et les secondes qu'il avait mis dans la
vue de pillippe massa, et encore une fois un ennuye de voiture
pour lui,comme toujour, sa m'énerve.
Sans ses ennuyes encore, il gagnait cette course, et alors,
avec une montagne d'avance.
Il est trop fort ce mec.

GP de france Fer08010
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-tchat.fr
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

GP de france Empty
MessageSujet: Re: GP de france   GP de france Icon_minitimeDim 22 Juin - 17:24

GP de france Cavdl910

Et bien le pauvre kimi, decidemant
cette année il n'a pas de chance.
Il a chaque fois un souci avec sa voiture, sa c'est bien domage,
espérond comme tu dit qu'il puisse au moin finir la saison,
en beauté surtout si , c'est sa derniére saison.
Maintenent sa laissera une chance au francais mdr!!!!
Allez va t'inquiéte pas il va etre encore champion du monde t'on kimi.

hihihihihihhi!!


A bientot

GP de france Cavdl910
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

GP de france Empty
MessageSujet: Re: GP de france   GP de france Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:03

GP de france Aleqm510


Formule 1: victoire de Felipe Massa sur Ferrari au Grand Prix de France

Il y a 4 heures
MAGNY-COURS (AFP) — Felipe Massa (Ferrari) a profité d'un problème d'échappement rencontré par son coéquipier Kimi Raikkonen pour remporter le Grand Prix de France de Formule 1 et ainsi prendre la tête du Championnat du monde des pilotes, dimanche à Magny-Cours.
Raikkonen, vainqueur ici même l'an dernier et qualifié en pole position, était largement en tête quand un de ses échappements éclatait peu avant la mi-course. Un bout de métal pendouillait de sa monoplace mais ne se décrochait pas. Le Finlandais était contraint de ralentir la cadence et il ne pouvait faire autrement que de laisser passer le Brésilien.
Il poursuivait cependant sa route et avait la chance que sa mécanique tienne le coup jusqu'au bout. Grâce à l'avance qu'il s'était octroyée en début de course, il avait relégué les autres concurrents à bonne distance et il complétait tranquillement le troisième doublé de Ferrari cette saison après Bahreïn et Barcelone.
"Il faut parfois avoir un peu de chance et j'en ai bénéficié aujourd'hui avec le problème d'échappement qu'a connu Kimi, avouait Massa à l'arrivée. Il était plus rapide que moi en début de course, je ne pensais pas pouvoir le battre et deuxième aurait déjà été un bon résultat. Premier c'est mieux évidemment, et heureusement Kimi a pu lui aussi finir la course."
Ce troisième succès cette saison, le huitième de sa carrière, permet aussi à Massa de devenir le premier Brésilien à mener le Championnat du monde depuis Ayrton Senna !
"On n'en est qu'au milieu de la saison, il reste 10 courses donc ça reste ouvert à 100 %, tempérait Massa. C'est très bien de mener le championnat et j'espère que ça durera mais mon rêve n'est pas de mener, mon rêve c'est de le gagner, ce championnat."
Raikkonen était de son côté déçu de ne pas avoir pu s'imposer mais il savourait néanmoins les huit points qu'il ramenait, lui qui est passé près d'un nouvel abandon.
"Je pense qu'avec quelques tours de plus on n'aurait peut-être même pas fini la course, relativisait-il. Donc même si c'est décevant de ne pas gagner j'ai eu assez de chance pour finir et marquer huit points. Je suis maintenant dans une position qui me donne plus confiance au championnat."
Troisième derrière les deux Ferrari, Jarno Trulli était quant à lui très ému à l'arrivée. Il offrait à Toyota son premier podium depuis le Grand Prix d'Australie 2006, un résultat qui arrive aussi quelques jours après le décès d'Ove Andersson, qui avait dirigé l'écurie japonaise à son retour en Formule 1 en 2002.
"La course a été très difficile, J'ai dû me battre de bout en bout mais au final, on a vécu un grand week-end, savourait l'Italien. Notre voiture est plus compétitive. Et je veux aussi dédier ce podium à Ove Andersson qui a beaucoup fait pour Toyota."
Trulli a en effet dû repousser jusqu'au bout les assauts de Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes), auteur d'une belle remontée depuis sa 10e place de grille.
Le Finlandais a bien sauvé l'honneur pour des "flèches d'argent" qui ont cumulé les punitions ce week-end. Kovalainen avait ainsi écopé de cinq places de pénalité sur la grille pour avoir gêné Mark Webber (Red Bull) durant la séance de qualification. Sans cela le podium lui tendait les bras.
Son coéquipier Lewis Hamilton savait quant à lui qu'il serait puni de 10 places sur la grille après son incartade dans les stands à Montréal. Il a en outre écopé d'un "drive through" pour avoir doublé Sebastian Vettel (Toro Rosso) en coupant une chicane.
Déception enfin pour Renault, qui comptait lutter pour le podium avec Fernando Alonso. Mais l'Espagnol perdait pied petit à petit pour échouer à la huitième place. L'écurie française peut au moins se consoler en voyant Nelsinho Piquet (7e) prendre ses premiers points cette saison.
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a de son côté mené une course anonyme devant son public, terminant 17e.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

GP de france Empty
MessageSujet: Re: GP de france   GP de france Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:07

GP de france Aleqm511





Le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) célèbre sa pole à son retour aux stands, le 21 juin 2008 à Magny-Cours
GP de france ALeqM5iE-ftNmnNbVyz0iB5rrxNM9v43vg?size=xs
GP de france ALeqM5hg3KUZXG4qLCVlbPANHiU2he275w?size=xs
Formule 1: Raikkonen s'est élancé en pole position du GP de France

Il y a 1 jour
MAGNY-COURS (AFP) — Le champion du monde Kimi Raikkonen (Ferrari), privé de points lors des deux dernières courses, ne veut surtout pas perdre le contact avec la tête du championnat et il s'annonce comme le grand favori du Grand Prix de France de Formule 1 après sa pole position samedi.
Les Ferrari renouent d'ailleurs avec leurs bonnes habitudes du début de saison lorsqu'elles dominaient largement la concurrence: elles partiront toutes les deux devant dimanche puisque Felipe Massa a signé le deuxième temps, juste derrière son coéquipier.
Même si le Brésilien a affirmé que la scuderia était aussi à l'aise sur les circuits en ville que sur les autres tracés, les deux derniers Grand Prix justement disputés dans les contextes particuliers de Monaco et Montréal n'avaient pas été très favorables aux monoplaces rouge.
Ferrari retrouve à Magny-Cours un circuit plus standard et les performances sont tout naturellement de retour.
Raikkonen, qui s'était d'ailleurs imposé ici l'an dernier, a signé avec un peu de marge la 200e pole position de Ferrari en Formule 1.
"J'aurais même pu être encore plus rapide sur ma dernière tentative mais l'équipe m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas la peine de continuer, a-t-il expliqué. J'ai donc coupé mon effort au dernier moment, juste avant d'aborder la dernière chicane, et je suis rentré. Comme ça on a économisé un peu d'essence."
Felipe Massa, qui avait signé les meilleurs temps en Q1 et Q2, se montrait quant à lui un peu déçu de n'avoir pas pu concrétiser au bon moment.
"J'en ai un peu trop fait en Q3, c'est dommage, regrettait-il. Mais la première ligne c'est déjà très bien et j'attends beaucoup de la course."
Les Ferrari devront cette fois éviter leurs erreurs de Monaco, quand elles s'étaient élancées en première ligne avant de reculer au classement, dans des conditions il est vrai difficiles.
Elles ne devraient en tout cas rien avoir à craindre des McLaren-Mercedes, toutes deux pénalisées et qui partiront loin sur la grille. Lewis Hamilton, troisième temps samedi, est rétrogradé de 10 places après avoir provoqué un accident dans les stands à Montréal.
"C'est sûr, cette pénalité ne va pas m'aider, mais les règles sont les règles et je vais essayer de faire de mon mieux, a-t-il indiqué. Mais aujourd'hui je veux aussi m'excuser auprès de l'équipe, je n'ai pas très bien piloté. J'ai fait deux fois la même erreur au même endroit, ce qui m'a coûté pas mal de temps."
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) semble d'ailleurs s'acharner sur les "flèches d'argent" puisque Heikki Kovalainen a à son tour écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille pour avoir gêné Mark Webber durant les qualifications. Les deux hommes peuvent juste espérer limiter la casse.
C'est Fernando Alonso qui sera cette fois le principal contradicteur des Ferrari. Quatrième sur la grille au Canada, il est le premier bénéficiaire de la punition infligée à Hamilton et partira cette fois troisième.
"La voiture a réellement progressé et nous avons pour la première fois cette saison la possibilité réelle de nous battre pour le podium dans des conditions de course normales", s'est réjoui l'Espagnol.
Quant à Robert Kubica, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas: après avoir pris la tête du championnat voilà deux semaines, il a concédé sa plus mauvaise place de grille de la saison. Grâce aux malheurs des McLaren-Mercedes il s'élancera quand même cinquième.
Enfin, si le résultat est meilleur pour Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui a signé sa meilleure qualification de la saison (14e), il lui sera cependant difficile d'arracher des points. Devant son public, le seul Français du plateau essaiera peut-être de prendre la roue de Lewis Hamilton, qui s'élancera à ses côtés sur la septième ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

GP de france Empty
MessageSujet: Re: GP de france   GP de france Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:10

GP de france 44221610


Jarno Trulli (ITA/Toyota, troisième) : «C'est un grand résultat et un grand week-end pour toute l'équipe. On a poussé au maximum parce qu'on voulait dédicacer ce résultat à Ove Andersson (ancien patron de Toyota, décédé le 11 juin, NDLR), qui a tant fait pour Toyota Motorsport. On avait un bon rythme, même si nous avons dû nous battre contre certaines voitures qui étaient plus rapides que nous. J'ai dû me battre très dur mais c'est ce que les gens attendent de ma part et de celle de Toyota. Quand la pluie est arrivée à la fin, j'ai dû faire attention car c'est toujours compliqué de juger des conséquences quand on est dans les premiers. Mais j'ai retrouvé du rythme et j'ai lutté roues contre roues avec Heikki (Kovalainen), comme en karting. Il reste encore beaucoup à faire mais on peut être satisfait. Les choses vont dans notre sens.»
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
Contenu sponsorisé





GP de france Empty
MessageSujet: Re: GP de france   GP de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Formule 1 ( Année 2008 ) :: Résultat d'après courses-
Sauter vers: