Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

monaco Empty
MessageSujet: monaco   monaco Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:53

monaco Sligne12





F1/Monaco : Hamilton triomphe de la pluie


dimanche 25 mai 2008, par Jonathan KienzlenDans un grand prix marqué par la pluie, Lewis Hamilton est parvenu a s’imposer devant Kubica et Massa. A la peine, Raikkonen ne marque aucun point et perd la tête du championnat au profit du britannique.


La pluie s’étant invitée par intermittence sur le tracé monégascque, on s’attendait à une bataille terrible rappelant l’édition 1996 où, sous le déluge, le français Olivier Panis, parti en 14ème position, avait remporté la dernière victoire française en Formule 1. Et l’on n’a pas été déçu par cette 6ème manche de la saison 2008 même si Sébastien Bourdais ne fut pas en mesure de rééditer l’exploit de Panis puisqu’il dû abandonner dès le 9ème tour après avoir percuter Coulthard en perdition dans le rail. Dès la pré-grille, Heikki Kovalainen voyait ses espoirs s’envoler en restant scotché lors de la procédure de mise en route et, lorsque son coéquipier Lewis Hamilton partit à la faute quelques tours plus tard, on se dit que Monaco était maudit pour Mac Laren Mercedes. En tête, les deux Ferrari semblaient à l’aise sous la pluie, résistant uniquement aux assauts d’un Robert Kubica de plus en plus dominateur chez BMW. Derrière les leaders, la bataille sur la piste humide se finissait par plusieurs accrochages qui compromettaient les chances d’Alonso, Heidfeld et Rosberg (14ème tour). Coup de chance pour Hamilton, la safetycar consécutive à l’accident entre Couthard et Bourdais allait lui permettre de se remettre complètement en course car, bénéficiant d’une stratégie décalée, il pouvait rester plus longtemps sur la piste tandis que ses principaux concurrents (Massa et Kubica) devaient effectuer un pit stop pour remettre de l’essence et changer de pneus. La Mac Laren Mercedes se dirigeait tranquillement vers une victoire quand Rosberg se fracassa dans le rail, provoquant une dernière voiture de sécurité alors qu’il restait moins d’un quart d’heure de course. En effet, impossible de boucler 78 tours à Monaco en moins de deux heures sous la pluie et Hamilton, leader avec plus de 30 secondes d’avance voyait revenir sur lui la meute des prétendants à la victoire. Le restart fit deux malheureux : Raikkonen, à la peine et victime déjà d’une pénalité et d’un accrochage, perdit le contrôle de sa monoplace à la sortie du tunnel, empalant le pauvre Adrian Sutil qui avec la modeste Force India occupait alors une improbable et fantastique 4ème place ! Le drapeau à damier salua finalement la victoire d’Hamilton devant un Kubica très en verve et Massa. Le britannique qui récupère ainsi la première place au championnat du monde pilote. Décidément Monaco+pluie = enfin du spectacle en Formule 1. Espérons que le prochain rendez-vous au Canada du 6 au 8 juin soit aussi palpitant.
monaco Sligne12
Revenir en haut Aller en bas
http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
 
monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Formule 1 ( Année 2008 ) :: Résultat d'après courses-
Sauter vers: