Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit...

Aller en bas 
AuteurMessage
diablotin
membres
membres
diablotin


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : cannes
Date d'inscription : 29/09/2008

Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Empty
MessageSujet: Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit...   Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:11

Nous avons tous des moments dans notre vie
où l'incapacité de parler ce fait ressentir.
On a alors tendance à se laisser écrire.
Des textes que d'autres auront la possibilité de lire.
Un besoin de s'échapper avec l'écriture
pour se libérer des maux...

Vos propres textes, ou alors des écrits qui vous
correspondent à un moments donné de votre vie...
c'est ici.........
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
membres
membres
diablotin


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : cannes
Date d'inscription : 29/09/2008

Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit...   Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:13

A mon avis lorsque l'on est confronté à des choix
que ce soit en actes ou en pensées,
gardont à l'esprit que nous sommes mortelles.
Et tachons de vivre de manière à ce que personne
ne se rejouisse de notre mort.....

Quel etrange machine que l'etre humain.
Un assemblage de réglages, de cadrans et de signaux, dont nous ne pouvons déchiffrer qu'une petite parties.
Et encore, d'une façon très imprécise...[/u]
Revenir en haut Aller en bas
diablotin
membres
membres
diablotin


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : cannes
Date d'inscription : 29/09/2008

Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit...   Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:14

Bon je vais me lacher ici, sur ce topic « S’il suffisait de prendre un stylo & d’écrire sa vie pour devenir écrivain, cela se saurait . » Pour la première fois de ma vie, mon avis est similaire au sien . Partiellement . Oui , je nuance , tellement je n’assume pas de partager une idée avec ma chère professeur de lettres . Bref je m’explique .
« Trente ans pour commencer à écrire est un âge avancé . Flaubert , lui , avait déjà une grande maturité à quatorze ans . » Inutile de préciser que j’écris depuis l’âge de douze ans , l’écriture m’étant vitale . Affolant , je dois être une précoce . Cependant , je serai fort stupéfaite si un de mes écrits était publié . Enfin voyons , c’est hypothétiquement impossible ! Je n’ai pas trente ans , je n’ai point acquis la maturité nécessaire .
Revenons à Flaubert . Bordel, si Madame Bovary n’avait pas eu d’amant , je me demande bien l’intérêt qu’aurait eu ce roman . Mais étant donné que je n’ai pas trente ans , il m’est évidemment impossible de comprendre la subtilité de l’œuvre . Honnêtement j’approuve . Dans ce cas , pourquoi ne pas ranger toutes ces lectures pour lesquelles nous n’avons pas l’âge requis afin de comprendre ne serait-ce qu’une phrase dans une boîte dont la petite étiquette indiquerait : « A lire après trente ans . » Etant donné le nombre de bœufs présent sur Terre , je me demande combien se sont faits avoir en lisant ces soi disants chef d’œuvres . Ah , si la latitude & la longitude de la France ne leur avaient pas été inconnues , peut-être ne se seraient-ils pas risqués dans cette complexe & interminable lecture . Je vous jure , la vie est d’un comique à détrôner Molière .
« Vous savez , vous pouvez omettre de lire certains passages jugés trop longs du roman de Stendhal . » Pourquoi donc ? Je pense que ce n’est pas une idée judicieuse , dans la mesure où si je me tenais à ces paroles , je ne lirais que les titres des chapitres . J’ai failli mourir d’ennui , mon Dieu , & je n’ai lu que trente-huit pages . Ma seule motivation réside dans le fait que chaque nouveau chapitre est accompagné d’une citation . J’apprécie , j’affectionne , j’aime .
« Vous étiez sensés faire des recherches sur Maupassant . » Je ne dis pas le contraire , mais j’estime que j’ai fourni un effort plus considérable en manuscritant cette feuille recto verso qu’en imprimant dix pages dont je n’aurais même pas pris le soin de lire . Non mais ne vous inquiétez pas ça me fait plaisir .
« Même en sujet libre , vous n’avez rien à dire . » Vous devez utiliser une définition erronée du terme libre . En effet , vous aviez donné les recommandations suivantes : « Quelles réflexions le film Noi Albinoi vous inspire-t-il ? » Le sujet & le style étaient imposés . Dans quelle mesure arrivez-vous à percevoir une once de liberté ? J’ai beau chercher & chercher , rechercher & rechercher , je n’arrive à aucune conclusion . N’oubliez pas que je n’ai pas encore trente ans . Je ne suis donc pas apte à comprendre .
« Il manque une introduction & une conclusion . » Avouez que l’argumentation ne manque pas . Si vous doutez encore de mes capacités , je communiquerai cet écrit .
« L’approche manque d’ampleur . Vous ne développez aucune des idées justement exposées . » C’est vrai que vous , à trente ans passés , vous développez toutes vos idées lors des cours . C’est certainement pour cela qu’un pourcentage égalant les soixante-dix pour cent d’élèves n’obtient pas votre satisfaction lors des devoirs écrits .
En conclusion pour vous faire plaisir , je dirai que Le Rouge & le Noir est très stimulant , j’aurai encore quelques paragraphes à développer mais si j’énonce de trop , je vais me faire avoir & je pense que ceux qui lisent (s’ils existent) doivent être lassés depuis la troisième ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Empty
MessageSujet: Re: Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit...   Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pensées, vos sentiments, tout s'écrit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seduction, tout un art !
» vais me facher tout rouge grrrrrrrrrrrrrrr mdr
» Coucou sorteur
» presentation sorteur
» pour betty,alain et nanou et tout les autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux portes des étoiles :: Salons du Kiss-Tchat.com :: Entre amis-
Sauter vers: