Aux portes des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSAGE AU TOPIC PRESENTATION OBLIGATOIRE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre site
Nous avons le plaisir de vous présentez notre nouveau site web, un autre gérant, une autre équipe et nous repartons https://www.123flashchatdesign.be
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a vos fournaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dune51
membres
membres



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 60
Emploi/loisirs : arbres en perles, mon chiens et les vacances
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 22/11/2007

a vos fournaux Empty
MessageSujet: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:26

hé oui encore moi j'ai eu une idée pourquoi ne pas échanger nos recettes de cuisine comme je suis assez nul vous pourrez me donner des idée a ne pas rater
bon je me lance atention les yeux
aujourd'hui Paupiettes de veau a chez pas quoi mdr

ingrédients: matière grasse
4 paupiettes de veau
1 carotte
2 navets
ciboulette
échalotte
ail
sel
poivre
pruneaux d'agen
1faire fondre la matière grasse, ajouter l'échalotte,le sel, le poivre,l'ail
2) laisser blondir doucement
3)ajouter les paupiettes et les faire dorés sur chaques faces
4)ajouter les carottes,les navets couper en batonner puis faire blondir a nouveau
5)mettre la ciboulette et les pruneaux d'agen
6) mouiller avec un peu d'eau chaude
laisser cuire a feu doux et mouiller tout les 15mn
(ne faite pas comme moi j'ai laisser bruler mdr)


astuces ) pour gagner tu temps utiliser l'ail ,ciboulette en petit pot (séché ) c'est tout aussi bon et pratique

bon appétit a tous
j'attend vos recette j'ai faim moi
Revenir en haut Aller en bas
betty 13
Admin sur kiss-tchat
Admin sur kiss-tchat
betty 13


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aide soignante
Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
Date d'inscription : 27/09/2007

a vos fournaux Empty
MessageSujet: Re: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:43

Voici une specialité de marseille ma chére dune hihi!!


  • Bouillabaisse

    a vos fournaux Soupe La bouillabaisse est une soupe de poissons composée d'un grand nombre d'espèces comme les rascasses, grondins, petits crabes, saint-pierre, girelles, roucaous, pageots et autres poissons de roche.

    La recette :

    • Nettoyez les poissons et divers crustacés,
    • Prenez une grande marmite (6-10 convives) mettez-y 2 oignons émincés, 4 gousses d'ail, 4 tomates pelées et concassées.Ajoutez des herbes de Provence (brin de thym, feuilles de laurier).
    • Disposez les poissons, mettez un 1/2 verre d'huile d'olive, recouvrez avec de l'eau bouillante et assaisonnez avec du poivre, sel, safran.
    • Faites revenir à feu fort, puis éteignez 10 mn après ébullition.Servez le plat de poissons accompagné de pommes de terres et de rouille (sauce).

  • Daube Provençale

    • Il faut : 800g de premier talon, 1 couenne de lard, 3 carottes, 4 oignons, 2 tomates, 100g de lard de poitrine, 100 g d'olives noire, du sel, du poivre et un zeste d'orange,
    • Pour la marinade : 1/2 litre de vin blanc sec, 1 verre à liqueur de cognac, 2 cuillerées à soupe d'huile, un bouquet garni, 2 gousses d'ail, 1 cuillerée à soupe de persil haché et du poivre,
    • Demandez au boucher de découper la viande en cubes de 5 cm et de les piquer de lard. Laissez mariner cette viande avec son vin blanc, cognac, huile, bouquet garni, persil haché, ail écrasé, poivre, pendant quelques heures,
    • Disposez la couenne dans le fond de la cocotte-minute.Placez la viande au dessus avec les carottes et oignons coupés en rondelles, tomates et lard coupés en morceaux, puis les olives noires,
    • Ajoutez la marinade, le zeste d'orange, le bouquet garni, du sel et un peu de poivre.Couvrez la cocotte et laissez cuire 1h 30mn à feu doux à partir de la mise en rotation de la soupape.
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
    dune51
    membres
    membres



    Féminin
    Nombre de messages : 88
    Age : 60
    Emploi/loisirs : arbres en perles, mon chiens et les vacances
    Humeur : bonne humeur
    Date d'inscription : 22/11/2007

    a vos fournaux Empty
    MessageSujet: Re: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:45

    ce soir pas besoin de vous donner le recette tout le monde là connais c'est soirée crèpes
    hé oui c'est la chandeleur alors tous a vos poèle et bonne appètit
    salés sucrés tout est bon
    Revenir en haut Aller en bas
    nanou
    Administrateur(s) du forum
    Administrateur(s) du forum
    nanou


    Féminin
    Nombre de messages : 744
    Age : 69
    Date d'inscription : 04/10/2007

    a vos fournaux Empty
    MessageSujet: Qui veut des crêpes?   a vos fournaux Icon_minitimeMer 6 Fév - 5:36

    Coucou à tous !

    Qui veut des crêpes ?
    hummmmmm que c'est bon!
    Ne vous pressez pas
    Il y en aura pour
    tout le monde
    Mdrrr...

    a vos fournaux 418p11........a vos fournaux 4062p10........a vos fournaux 428p11
    Revenir en haut Aller en bas
    betty 13
    Admin sur kiss-tchat
    Admin sur kiss-tchat
    betty 13


    Féminin
    Nombre de messages : 902
    Age : 52
    Localisation : Marseille
    Emploi/loisirs : Aide soignante
    Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
    Date d'inscription : 27/09/2007

    a vos fournaux Empty
    MessageSujet: Re: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:53

    Voici la recette de la pate à crêpe

    Préparation : 10 mn
    Cuisson : 20 mn


    Ingrédients (pour environ 15 crêpes) :

    - 300 g de farine
    - 3 oeufs entiers
    - 3 cuillères à soupe de sucre
    - 2 cuillères à soupe d'huile
    - 50 g de beurre fondu
    - lait (environ 30 cl), à doser jusqu'à la ce que le liquide épaississe
    - un petit verre à liqueur de rhum.


    Préparation :

    Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Mettre les oeufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre.

    Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais.

    Faire chauffer une poèle anti-adhésive et y déposer quelques gouttes d'huile. Faire cuire les crêpes à feu doux.

    Bonne appetit à tous hihi!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
    dune51
    membres
    membres



    Féminin
    Nombre de messages : 88
    Age : 60
    Emploi/loisirs : arbres en perles, mon chiens et les vacances
    Humeur : bonne humeur
    Date d'inscription : 22/11/2007

    a vos fournaux Empty
    MessageSujet: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitimeMar 12 Fév - 4:23

    filet mignon accompagné de petits légumes

    ingredients: matière grasse
    1 oignon
    1 filet mignon
    thym , ail
    sel , poivre
    5 tomates
    8 pommes de terre
    haricots vert


    faire fondre la matière grasse, faire blondir l'oignon , ,le ajouter le filet mignon le faire doré sur chaque faces, mettre le sel , le poivre, le thym et l'ail couper les pommes de terres en 4 dans le sens de la longueur ajouter les a la viande mettre a feu doux et ajouter rapidement les tomates couper en morceaux laisser reduire qqs minutes puis mettre les haricots vert mouiller avec deux verres d'eau et laisser mijoter +/- 30 mn

    astuces : l'ail le thym a prendre en pot séché et vous pouvez mettre un boite de haricot vert

    bonne appétit a tous celà va très vite et peut se preparer a l'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    nanou
    Administrateur(s) du forum
    Administrateur(s) du forum
    nanou


    Féminin
    Nombre de messages : 744
    Age : 69
    Date d'inscription : 04/10/2007

    a vos fournaux Empty
    MessageSujet: Re: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:19

    coucou

    Maintenant, la recette d'une petite tarte pour le dessert, ça vous tente ?
    Une petite spécialité gourmande de ma région.


    La tarte au vincuit

    Il faut:
    Une pate à tarte de 32 cm de diamètre
    Cuire cette pâte à blanc.

    Farce:
    Mélanger dans un bol
    2d de vincuit
    2.5 dl ce crème entière
    1 tube de lait condensé sucré

    Verser ce mélange sur la pâte à tarte

    Cuisson:
    6 min. à 200°

    Bisous et bon appétit !


    Pour savoir ce qu’est le vincuit, cliquez sur le lien ci-dessous...
    https://aux-portes-des-etoil.forumpro.fr/je-partage-la-presentation-de-ma-villemon-pays-f24/la-suisse-presentee-par-nanou-t78-10.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    betty 13
    Admin sur kiss-tchat
    Admin sur kiss-tchat
    betty 13


    Féminin
    Nombre de messages : 902
    Age : 52
    Localisation : Marseille
    Emploi/loisirs : Aide soignante
    Humeur : Toujour prète à aidé sont prochain
    Date d'inscription : 27/09/2007

    a vos fournaux Empty
    MessageSujet: Re: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:51

    BONJOUR A TOUS

    Je vais vous donnez une recette encore marseillaise,
    qui me s'emble que vous connaissez tous.
    haaaaaaa non je vous parle pas de la bouillabaisse!
    hihi vous allez voir.

    Recettes du terroir provençal
    Sauf indication contraire, les recettes sont données pour 4 personnes.



    • Aioli

      a vos fournaux Aioli pour 6 personnes.

      • Il faut : 1,5 kg de morue salée et séchée, 500g d'escargots de mer (bulots ou gros bigorneaux), 800 g de carottes, 1 kg de pommes de terre, 1 chou-fleur, 1 kg de petits poireaux, 4 artichaux, 6 gousses d'ail, 1 jaune d'oeuf, 4 cuillerée d'huile d'olive, 1/2 citron et du sel,
      • Pour le court-bouillon : 1 carotte, 1 oignon piqué d'un clou de girofle, 1 branche de céleri, 1/2 fenouil, 1 poireau, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni et du poivre en grains.



      • Brossez la morue sous l'eau froide.Coupez-la en morceaux.Mettez-les la peau vers le haut, dans une passoire à pieds posée dans une bassine remplie d'eau froide.Laissez dessaler 24 heures en renouvelant l'eau trois ou quatre fois,
      • Le jour même, préparez un court-bouillon : versez trois litres d'eau dans un Faitout. Ajoutez la carotte, l'oignon piqué au clou de girofle, le poireau, le fenouil, le céleri, l'ail écrasé, le bouquet garni et une dizaine de grains de poivre.Portez à ébullition.Faites cuire 15 mn puis laissez refroidir,
      • Epluchez les légumes de la garniture.Liez les poireaux en bottes.Faites les cuire avec les carottes 20 mn à l'eau bouillante salée.Détaillez le chou-fleur en bouquets.Faites-les cuire séparément ainsi que les artichauts et les pommes de terre à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres,
      • Epluchez les gousses d'ail,Pilez-les au mortier.Ajouter le jaune d'oeuf, une pincée de sel puis versez l'huile d'olive en filet sans cesser de mélanger.Relevez d'un filet de citron,
      • Rincez la morue.Posez-la dans le court-bouillon froid puis chauffez à feu doux.Faites-la pocher pendant 5 mn à frémissement puis égouttez-la.Gardez au chaud,
      • Dans ce court-bouillon à pleine ébullition, faites cuire les escargots de mer (10 mn pour les bulots, 3 mn pour les bigorneaux),
      • Pour servir, retirez la peau et les arêtes de la morue.Présentez-la entourée des légumes égouttés et des escargots de mer.Accompagnez de la sauce aioli.


      a vos fournaux Ligne_10


    Revenir en haut Aller en bas
    http://aux-portes-des-etoiles.fr.nf/
    Contenu sponsorisé





    a vos fournaux Empty
    MessageSujet: Re: a vos fournaux   a vos fournaux Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    a vos fournaux
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Aux portes des étoiles :: Loisir :: Loisir de tous les jours-
    Sauter vers: